Processeur avec limiteur rms
- 9 réponses
- 5 participants
- 503 vues
- 5 followers
armandduverger
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2021 à 01:32:09Processeur avec limiteur rms
Bonjour,
Je recherche un processeur 2/6 avec limiteur rms et j'ai du mal a trouver des modèles correspondant.
Mon budget ce serait 300€ d'occase max.
Des conseils ?
Merci d'avance
Je recherche un processeur 2/6 avec limiteur rms et j'ai du mal a trouver des modèles correspondant.
Mon budget ce serait 300€ d'occase max.
Des conseils ?
Merci d'avance
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/12/2021 à 10:28:04
armandduverger
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 02/01/2022 à 01:07:03
Citation de samy :
EV DC1
Merci. Cela dit le manuel suggère que c'est un limiteur peak :
Citation :
the limiter threshold offset will be automatically calculated based on the amplifier gain and sensitivity (...) The amplifier documentation should be consulted so you can calculate your limiter offset
Anonyme
4 Posté le 02/01/2022 à 09:33:01
En quoi cette phrase dit-elle que c'est un "peak limiter " ?
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/01/2022 à 09:34:41
Anonyme
6 Posté le 02/01/2022 à 10:40:49
En effet !
De toute façon vouloir régler une limitation rms n'a de sens que si l'on connait la tenue en puissance précise des transducteurs et leur constante thermique.
De toute façon vouloir régler une limitation rms n'a de sens que si l'on connait la tenue en puissance précise des transducteurs et leur constante thermique.
armandduverger
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 03/01/2022 à 01:39:25
Citation de Phil29 :
En quoi cette phrase dit-elle que c'est un "peak limiter " ?
Je peux me tromper, mais pour moi :
- le limiteur peak limite les pics qui feraient cliper l'ampli, et son seuil se déduit du gain et de la sensibilité de
l'ampli
- le limiteur RMS permet de limiter la puissance moyenne envoyée, ce qui permet de proteger les HP. Pour la calculer, il faut donc connaître la puissance AES du/des HP.
Pas mal de sources expliquent ce calcul et conseillent l'utilisation de limiteur RMS. Le souci que j'ai, c'est que les fabricants de processeurs n'ont pas l'air très clairs dans leur documentation.
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 03/01/2022 à 17:39:50
Il y a DBMark qui fait de bons pross avec deux limiteurs RMS et Peak : https://www.fertinsonorisation.com/copie-de-kit-ms-201
Ou le DSP-206 avec un compresseur RMS de mémoire : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_206.htm
Ou le DSP-206 avec un compresseur RMS de mémoire : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_206.htm
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 12:25:43 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/01/2022 à 11:21:16
j’utilise mon EV DC1 sur divers config et notamment avec du vieux matos peu puissant, et en gros j'ai 2 cas :
je connais puissance et gain de l'ampli et puissance admissible de l'HP, dans ce cas j’utilise la calculatrice horn plan, et j'ai toujours été très satisfait des réglages proposés (par ex encore ce 31 où j'ai ressorti les antiquités qu'on a utilisé à fond)
je ne connais pas la puissance admissible de l'enceinte, dans ce cas je me contente de régler le limiteur au clip de l'ampli, soit en faisant le calcul (ou pas si on a la sensibilité de l'ampli en dBu, vu que c'est la même valeur), soit en envoyant le signal (sans l'enceinte) jusqu'au clip et je baisse la valeur du limiteur pour que ça corresponde au début du clip
je connais puissance et gain de l'ampli et puissance admissible de l'HP, dans ce cas j’utilise la calculatrice horn plan, et j'ai toujours été très satisfait des réglages proposés (par ex encore ce 31 où j'ai ressorti les antiquités qu'on a utilisé à fond)
je ne connais pas la puissance admissible de l'enceinte, dans ce cas je me contente de régler le limiteur au clip de l'ampli, soit en faisant le calcul (ou pas si on a la sensibilité de l'ampli en dBu, vu que c'est la même valeur), soit en envoyant le signal (sans l'enceinte) jusqu'au clip et je baisse la valeur du limiteur pour que ça corresponde au début du clip
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 21:30:37 ]
armandduverger
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 11/02/2022 à 22:35:49
Pour eclaircir la question du DC-one, j'ai demandé au support technique Electro-Voice, qui ont répondu :
"The DC-one limiters threshold values are peak values." (les valeurs de Threshold des limiteurs du DC-one sont des valeurs peak)
"The DC-one limiters threshold values are peak values." (les valeurs de Threshold des limiteurs du DC-one sont des valeurs peak)
- < Liste des sujets
- Charte