Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur avec limiteur rms

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 462 vues
  • 5 followers
1 Processeur avec limiteur rms
Bonjour,
Je recherche un processeur 2/6 avec limiteur rms et j'ai du mal a trouver des modèles correspondant.
Mon budget ce serait 300€ d'occase max.
Des conseils ?
Merci d'avance
2
EV DC1

Non je ne mettrai pas de pull

3
Citation de samy :
EV DC1


Merci. Cela dit le manuel suggère que c'est un limiteur peak :

Citation :
the limiter threshold offset will be automatically calculated based on the amplifier gain and sensitivity (...) The amplifier documentation should be consulted so you can calculate your limiter offset
4
En quoi cette phrase dit-elle que c'est un "peak limiter " ?
5
Le doc du DC1 parle de "peak-rms limiter". C'est pour le moins ambigu.
6
En effet !
De toute façon vouloir régler une limitation rms n'a de sens que si l'on connait la tenue en puissance précise des transducteurs et leur constante thermique.
7
Citation de Phil29 :
En quoi cette phrase dit-elle que c'est un "peak limiter " ?


Je peux me tromper, mais pour moi :

- le limiteur peak limite les pics qui feraient cliper l'ampli, et son seuil se déduit du gain et de la sensibilité de
l'ampli

- le limiteur RMS permet de limiter la puissance moyenne envoyée, ce qui permet de proteger les HP. Pour la calculer, il faut donc connaître la puissance AES du/des HP.

Pas mal de sources expliquent ce calcul et conseillent l'utilisation de limiteur RMS. Le souci que j'ai, c'est que les fabricants de processeurs n'ont pas l'air très clairs dans leur documentation.
8
Il y a DBMark qui fait de bons pross avec deux limiteurs RMS et Peak : https://www.fertinsonorisation.com/copie-de-kit-ms-201

Ou le DSP-206 avec un compresseur RMS de mémoire : https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_206.htm

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 12:25:43 ]

9
j’utilise mon EV DC1 sur divers config et notamment avec du vieux matos peu puissant, et en gros j'ai 2 cas :

je connais puissance et gain de l'ampli et puissance admissible de l'HP, dans ce cas j’utilise la calculatrice horn plan, et j'ai toujours été très satisfait des réglages proposés (par ex encore ce 31 où j'ai ressorti les antiquités qu'on a utilisé à fond)

je ne connais pas la puissance admissible de l'enceinte, dans ce cas je me contente de régler le limiteur au clip de l'ampli, soit en faisant le calcul (ou pas si on a la sensibilité de l'ampli en dBu, vu que c'est la même valeur), soit en envoyant le signal (sans l'enceinte) jusqu'au clip et je baisse la valeur du limiteur pour que ça corresponde au début du clip

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 21:30:37 ]

10
Pour eclaircir la question du DC-one, j'ai demandé au support technique Electro-Voice, qui ont répondu :

"The DC-one limiters threshold values are peak values." (les valeurs de Threshold des limiteurs du DC-one sont des valeurs peak)