Behringer Ultravoice Digital VX2496

Tous les avis sur Behringer Ultravoice Digital VX2496

Processeur vocal de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

4.3/5
  • Moody 13Moody 13

Behringer Ultravoice Digital VX2496Publié le 23/03/08 à 21:06
    Alors là, on en veut, des réglages, on en a !!!!Technologie analo-numérique, avec convertisseur de signal. Connectique Jacks et XLR In et Out. Modèle rackable, bien évidemment !

Alors pour tout dire, ce n'est pas évident.. On peut facilement être découragé (çà a failli être mon cas !) par la complexité de la bête...Des potards en veux tu en voilà, que tu tournes , mais attention, faut faire gaffe à comment on les tourne, car un réglage peut en défaire un autre, ou s'il est bien fait être son complément, bref, l'usine à gaz, quoi !! Mais alors quand (au bout de quelques semaines quand même !) on arrive à s'en servir, je ne dis pas que c'est l'extase, mais pas loin ! Le manuel est en français, très complet (complexe ??)

Pas d'effets, mais de multiples paramètres qu'il faut savoir aligner et régler si l'on veut un son d'enfer ! . C'est un peu un "tout en un" diabolique ou le moindre faux pas entraine une catastrophe sonore qu'il faut reprendre et réaligner patiemment..Pour ma part, je m'en sers en insert pour les voix des artistes qui viennent enregistrer, car franchement, je ne vois pas cet appareil faire de la route ou être utilisé sur scène (aucun intérêt majeur).

Je l'utilise depuis 1 an dans mon home studio, où les voix des chanteurs ont pris avec çà une dimension que moi même je n'espérais pas... Le rapport qualité prix pour ce type d'appareil est bluffant, quand on sait quels services il peut rendre...Bien sûr que je referai ce choix !
  • yaubyyauby

Behringer Ultravoice Digital VX2496Publié le 19/08/07 à 13:25
    Je l'ai acheté pour ma voix en concert. Je voulais une bonne préamplification compressée et un noise gate.

Soit je suis un boulet pour le réglage de la bête, soit c'est il est impossible de trouver le son que je souhaite obtenir. J'ai tout fait, lu la notice de long en large mais rien n'y à fait. J'ai bien réussi à obtenir un son mais trop moyen à mon goût, beaucoup trop métallique. Il se peut que ce soit dû à mon incapacité à le régler correctement mais franchement si c'est le cas faut franchement se prendre la tête parce que je suis pas genre à lâcher le morceau facilement.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

J…

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Je ne suis pas franchement convaincu

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le potar du gain d'entrée merde ce qui le rend inutilisable pour le moment (coupure de voix en plein concert ...), c'est du CMS bien sur dc je sais pas comment je vais récupérer la chose ...

Je ne referai pas ce choix même si je vous laisse douter de mes capacités à régler la chose. Le son est froid, métallique, la simulation lampe corrige un peu le tire mais c'est insuffisant à mon goût.
  • Anonyme

Behringer Ultravoice Digital VX2496Publié le 28/04/05 à 17:33
    Vraiment impressionné du son qui ressort, pouratant j'avais du matos bien plus puissant du genre digitube presonus et dbx 266xl comme compresseur, je suis bleufé, un son bien meilleur encore, je trouve bizzare mais pourtant...

• studiopubsstudiopubs

Behringer Ultravoice Digital VX2496Publié le 24/01/04 à 12:50
    Trés bon produit

Reglage simple ( aprés une nuit de travail).

Couplé avec le B2Pro l'idéal

Je l'utilise depuis 6 mois.