< Tous les avis Behringer Ultravoice Digital VX2496
Behringer Ultravoice Digital VX2496
Behringer Ultravoice Digital VX2496

Processeur vocal de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

Moody 13 Moody 13
Publié le 23/03/08 à 21:06
Alors là, on en veut, des réglages, on en a !!!!Technologie analo-numérique, avec convertisseur de signal. Connectique Jacks et XLR In et Out. Modèle rackable, bien évidemment !

Alors pour tout dire, ce n'est pas évident.. On peut facilement être découragé (çà a failli être mon cas !) par la complexité de la bête...Des potards en veux tu en voilà, que tu tournes , mais attention, faut faire gaffe à comment on les tourne, car un réglage peut en défaire un autre, ou s'il est bien fait être son complément, bref, l'usine à gaz, quoi !! Mais alors quand (au bout de quelques semaines quand même !) on arrive à s'en servir, je ne dis pas que c'est l'extase, mais pas loin ! Le manuel est en français, très complet (complexe ??)

Pas d'effets, mais de multiples paramètres qu'il faut savoir aligner et régler si l'on veut un son d'enfer ! . C'est un peu un "tout en un" diabolique ou le moindre faux pas entraine une catastrophe sonore qu'il faut reprendre et réaligner patiemment..Pour ma part, je m'en sers en insert pour les voix des artistes qui viennent enregistrer, car franchement, je ne vois pas cet appareil faire de la route ou être utilisé sur scène (aucun intérêt majeur).

Je l'utilise depuis 1 an dans mon home studio, où les voix des chanteurs ont pris avec çà une dimension que moi même je n'espérais pas... Le rapport qualité prix pour ce type d'appareil est bluffant, quand on sait quels services il peut rendre...Bien sûr que je referai ce choix !