Boss VE-2 Vocal Harmonist

Tous les avis sur Boss VE-2 Vocal Harmonist

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • le démineurle démineur

en occase, c'est vraiment une affaire.

Boss VE-2 Vocal HarmonistPublié le 09/01/20 à 09:40
    Utilisée depuis quelques jours pour du guitare-voix.
    "You never give me my money" : Ben là on en a vraiment pour son argent. Une phrase d'un vieux Beatles, 2 accords de guitare et c'est magique, des choeurs parfaits !
    Avec la fonction Auto Harmonist, la détection des accords est efficace à condition de jouer assez propre et de placer la voix un peu au fond du temps.
    Sinon, si le morceau ne module pas, il suffit d'entrer la tonalité et c'est nickel.
    Un même bouton sert à doser Reverb, Delay et les 2 ensemble. Les effets sont très bons mais ne pas en abuser, ça manque de possibilité de dosage.
    Utilisée depuis quelques jours pour du guitare-voix.
    Les types d'harmonies sont utiles pour tout type de chanteur-ses. J'ai une voix grave donc j'utilise surtout tierce-quinte au dessus.
    Je n'ai pas encore utilisé la mémoire et la liaison USB, à voir plus tard.
  • mlefmlef

Un bon petit joujou

Boss VE-2 Vocal HarmonistPublié le 21/10/18 à 08:50
    Claviériste dans une formation de reprises je me suis laisser tenter par ce petit boitier rouge pour harmoniser un peu nos voix.
    La raison? Lors de certaines représentations nous ne pouvions être au complet et le rendu vocal en pâtissait car moins de choeurs.
    Reçu il y a quelques jours, je fais le test direct avec mes claviers. Et chose non mentionnée, ça fonctionne avec tout type d'instrument connecté (mais aussi pour harmoniser un cuivre, une flute, un violon du moment que ça passe par le micro).
    Force est de constater que ça fonctionne diablement bien. La palette est large (tierces, quintes, octaves inférieures et supérieures))c'est plutôt propre et les harmonies sont bien respectées.…
    Le petit bémol se trouve au niveau de la latence sur certains accords. l’harmonie est décalée de quelques milisecondes et des fois c'est pas glop...
    A utiliser sainement et sans surcharge et ça fait des merveilles!
    Je suis ravi de mon achat.
  • Cri1971Cri1971

Bien

Boss VE-2 Vocal HarmonistPublié le 09/08/16 à 02:38
    J en ai acquis un sur eBay à 150€... C est vraiment pas mal... Gaffe au petit réglage de gain qui peut faire partir en gros buzz, et gaffe à pas trop pousser les effets armonies qui pourraient donner un resultat trop chimique à mon goût. Mais bon. Pour habiller les chorus, ou faire des effets baritons ça le fait. L'auto tune de la tierce sur les accords de l guitare marche très bien, mais à utiliser en mixe avec le réglage du ton du morceau ( je vous engage à aller voir les tuto audiofanzine pour apprendre à identifier la tonnalité si nécessaire)
    Enhencer et correcteur de ton (pour chanter juste... ;-)) discret mais efficace.
    Donc bon achat pour s accompagner à la gratte...
    Donc bon achat pour s accompagner à la gratte...