Boss VE-2 Vocal Harmonist

VE-2 Vocal Harmonist, Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE.

Tous les avis sur Boss VE-2 Vocal Harmonist

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
mlef21/10/2018

L'avis de mlef"Un bon petit joujou"

Boss VE-2 Vocal Harmonist
Claviériste dans une formation de reprises je me suis laisser tenter par ce petit boitier rouge pour harmoniser un peu nos voix.
La raison? Lors de certaines représentations nous ne pouvions être au complet et le rendu vocal en pâtissait car moins de choeurs.
Reçu il y a quelques jours, je fais le test direct avec mes claviers. Et chose non mentionnée, ça fonctionne avec tout type d'instrument connecté (mais aussi pour harmoniser un cuivre, une flute, un violon du moment que ça passe par le micro).
Force est de constater que ça fonctionne diablement bien. La palette est large (tierces, quintes, octaves inférieures et supérieures))c'est plutôt propre et les harmonies sont bien respectées.
Le petit bémol se trouve au niveau de la latence sur certains accords. l’harmonie est décalée de quelques milisecondes et des fois c'est pas glop...
A utiliser sainement et sans surcharge et ça fait des merveilles!
Je suis ravi de mon achat.
Cri197109/08/2016

L'avis de Cri1971"Bien"

Boss VE-2 Vocal Harmonist
J en ai acquis un sur eBay à 150€... C est vraiment pas mal... Gaffe au petit réglage de gain qui peut faire partir en gros buzz, et gaffe à pas trop pousser les effets armonies qui pourraient donner un resultat trop chimique à mon goût. Mais bon. Pour habiller les chorus, ou faire des effets baritons ça le fait. L'auto tune de la tierce sur les accords de l guitare marche très bien, mais à utiliser en mixe avec le réglage du ton du morceau ( je vous engage à aller voir les tuto audiofanzine pour apprendre à identifier la tonnalité si nécessaire)
Enhencer et correcteur de ton (pour chanter juste... ;-) ) discret mais efficace.
Donc bon achat pour s accompagner à la gratte...