< Tous les avis Boss VT-1 Voice Transformer
Boss VT-1 Voice Transformer
Boss VT-1 Voice Transformer

Processeur vocal de la marque Boss

freezerman freezerman
Publié le 26/08/04 à 20:25

c'est une boite d'effet qui est capable de faire beaucoup de chose avec une voix. changer le timbre, le formant, le pitch etc. il fauit une voix d'enfant très réaliste à partir d'une voix d'homme et vice versa. il y a aussi un effet 'robot'. le reverb est pas terrible, assez 'cathédrale en métal' mais ça peut servir à petites doses. En saturant un peu le gain on obtient une distortion assez efficace.

j'ai essayé de passer d'autres trucs qu'une voix dedans, mais ça donne pas grand chose en fait. Je pensais pouvoir pitcher des guitares aussi bien que la voix, mais c'est clairement fait pour la voix: ça donne pas grand chose avec d'autres sources.

la connectique est faiblichonne. une entrée micro/ligne en jack (en fait le gain permet de passer de l'un à l'autre, il est sur l'arrière c'est un bouton minuscule, c'est mal foutu) et une sortie stéréo en RCA.
4 mémoires utilisatuer permettent de stocker et rappeler 4 réglages. il y a aussi 4 réglages preset, mais pas plus. peut faire office de pré-ampli micro si on n'est pas trop regardant sur le souffle, je le conseillerai à tout chanteur ayant envie de trafiquer sa voix.

ce truc est assez costaud, en métal, se prête bien à un usage en live et à être trimballé partout.

je pense pas que ça vaut 150 euros (pour ce prix on doit pouvoir s'acheter une boite d'effet plus complète sur l'occasion) et certainement pas 300 euro.

en note j'ai mis 5 parce que c'est un effet sympa, mais comme je l'ai pas payé (merci Tof'... tu peux le récupérer chez moi quand tu veux!) c'est plus difficile de juger.