Pour l'instant, j'ai un petit penchant pour L'harmony G (fonction double, plus de types de voix, mode manuel, presets possibles...).
Quelqu'un a-t-il essayé les deux? Qu'en est-il de la qualité? Est-ce que l'harmonie est bien respectée sur des accords enrichis?
Merci pour vos commentaires qui me permettront peut-être de faire LE bon choix car ça fait encore dans les 300€ à investir!!
Anonyme
84
2Posté le 18/10/2008 à 13:23:57
Bonjour Nicobouc,
Je ne connais pas l'Harmony G de TC mais j'utilise depuis maintenant un an le Live Vocalist 2.
Je dois dire que j'en suis particulièrement content car pour une somme (presque) modique, il fait le job que j'attendais (https://www.thomann.de/fr/digitech_vocalist_2_live.htm?sid=f29c887aa02e0919473e76d6e05f6e1a).
C'est sûr si je pouvais je m'offrirais le rack Vocalist Pro de chez Digitech, mais j'ai pas les moyens ! (https://www.thomann.de/fr/digitech_vocalist_live_pro.htm)
Bon choix !
JHQ
PS: d'autres morceaux chantés avec le Live 2 sur ma page !
Bon je me réponds à moi même car ça y est j'ai investit!!!!!!
Dans le HARMONY G de TC-electronics!!!!!
Et c'est GENIAL!!!!!!!!!!
super qualité!!!!! et ça réagit au quart de tour!!!!
Les plus par rapport au vocalist:
-fonction "double" qui est un atout non négligeable
-le fait d'enregistrer des présets ce qui est quand même excellents, ça évite de tout le temps retourner à terre pour trifouiller la bécane...et surtout de se créer des arrangements de voix pour telle ou telle chanson.
-le mode manuel...que je n'ai pas encore creuser...
-le mode double qu'on peut appliquer à la guitare afin d'avoir un son "detune" style chorus.... comme ça nickel!!! on prend son electro acoustique, sa pédale et son micro et c'est parti ça sonne grave avec des effets de qualité!!
-le type de voix "basse" qui suit la fondamentale de l'accord joué: génial pour les morceaux type gospel... ça vous fait un bon black à vos côté avec une voix à décoiffer Whoopi Goldberg!! testez "when the saints go marchin' in " vous comprendrez!!
Bref, je pense que j'ai fait le tour des plus par rapport au vocalist live... sachant que sinon c'est le même appareil!!!!