< Tous les avis DigiTech Vx400
DigiTech Vx400
DigiTech Vx400

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sophie Watkins Sophie Watkins
Publié le 11/09/08 à 18:50
J'utilise ce pédalier depuis 3 ans en live. Bien pour les petites scènes mais pas assez pro pour le reste à mon goût .Difficile d'éviter les larsens dans tous les sens, même avec un bon ingé son, sans pousser à fond le noize gate, ce qui est bien dommage puisque la qualité des effets est altérée.
A part ça c'est un très bon pédalier assez solide (en 3 ans et plus de 100 concerts il a pris pas mal de coups, sans parler de la bière renversée dessus...), le truc en plus étant que l'on peut superposer plusieurs effets pour n'en créer qu'un seul (attention toutefois à ne pas trop en faire sinon en live c'est la fête du larsen).

Programmation très simple, juste dommage qu'un fois l'effet sauvegardé on ne puisse pas le changer de place (à moins que j'ai mal cherché?). Parfait pour le live, très agréable de pouvoir soi même gérer et changer d'effet quand on veut.

Petit hic sur l'effet de disto qui n'est pas assez agressif à mon goût. On peut bien sur le rendre plus agressif, mais en live ça fait partir des larsens dans tous les sens. Idem pour les reverbs, à utiliser avec modération. Celà dit pour le studio c'est parfait.

Très bon rapport qualité/prix, mais un peu léger si on veut passer pro.