< Tous les avis DigiTech Vocal 300
DigiTech Vocal 300
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

binbinhfr binbinhfr
Publié le 16/10/06 à 13:58
Voir critiques précédentes...

Config très simple et intuitive.
Edition très simple et facile, mais il manque certains paramètres ou plus de précision sur certains paramètres (réglages de seuil du compresseur notamment). Il manque aussi des indications de niveau sonore, de taux de compression, etc... Ainsi pas facile de savoir quand le noise gate se met en route, ni de savoir quel est effectivement le taux de compression en cours: ca serait plus facile pour régler le bidule.
manuel très succint, voire trop.

J'utilise cet effet avec un saxophone, en live. Je joue en groupe et aussi en discothèque avec des DJs, donc souvent avec pas mal de volume. le truc bien réglé ne larsen pas. Le noise gate semble efficace.
Les effets sont variés. Mais j'utilise principalement le préampli (modélisation tube), le compresseur, le gate, l'eq, un peu de délai et un peu de réverb.
La pédale est pratique pour controler le volume en direct.
C'est tout ce dont j'ai besoin.
Le reste des effets est rigolo mais assez gadget finalement pour une véritable utilisation (une fois que vous aurez imité dark vador avec le preset "force" pour épater vos potes).

Utilisé depuis qqs semaines.
J'aime le côté tout en un, la facilité d'utilisation, le son très correct.
J'utilise aussi un set avec un compresseur et une reverb à part, mais c'est plus lourd à transporter et la différence n'est pas énorme. J'ai aussi tester le BOSS GX700, mais le préampli est moins adapté au sax (normal, c'est pour les guitares). Le sax étant proche de la voix, le digitech est bien adapté.