Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/187
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Ecran Fou

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
1 Ecran Fou
Bonjour
Je vis hors d'Europe et viens d'acheter en occasion à Bangkok ce Voice 300. Testé au magasin (ici) http://www.tokaimusic.com/index.php?lang=en, fonctionne parfaitement, tout est normal.
Retour au Cambodge, à la maison. Là, l'écran part en total délire, changeant fonctions et paramètres à toute vitesse...
A été transporté en avion en cabine, en rack, donc rien de ce côté.
Par contre le transfo n'est pas en 1300 mA comme il devrait mais en 1000 mA
L'électricité et très défaillante et irrégulière ici, passant de 230v à 180 ou 235 ....
Ceci peut il expliquer cela ? Quelles solutions ? Aide bienvenue, car ici, on ne trouve R.I.E.N , mais alors rien du tout ...
Merci d'avance !

PS Nous avons testé sur UPS, onduleur in french. UPS branché au courant : même cafouillis. UPS débranché (donc effet alimenté par la batterie de secours) tout est normal... Mais dix minutes d'autonomie maximum, ça fait court pour un set... :shootme:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 04:26:18 ]

2
:up:
Citation de PieR.F :
Bonjour
Je vis hors d'Europe et viens d'acheter en occasion à Bangkok ce Voice 300. Testé au magasin (ici) http://www.tokaimusic.com/index.php?lang=en, fonctionne parfaitement, tout est normal.
Retour au Cambodge, à la maison. Là, l'écran part en total délire, changeant fonctions et paramètres à toute vitesse...
A été transporté en avion en cabine, en rack, donc rien de ce côté.
Par contre le transfo n'est pas en 1300 mA comme il devrait mais en 1000 mA
L'électricité et très défaillante et irrégulière ici, passant de 230v à 180 ou 235 ....
Ceci peut il expliquer cela ? Quelles solutions ? Aide bienvenue, car ici, on ne trouve R.I.E.N , mais alors rien du tout ...
Merci d'avance !

PS Nous avons testé sur UPS, onduleur in french. UPS branché au courant : même cafouillis. UPS débranché (donc effet alimenté par la batterie de secours) tout est normal... Mais dix minutes d'autonomie maximum, ça fait court pour un set... :shootme:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Quand on a besoin de rien on est servi sur AF ....:facepalm:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Bonsoir,

La consommation étant de 10W je pense que ton alimentation de 1A devrait suffire. D'ailleurs ça fonctionnait dans le magasin donc le problème doit être ailleurs.

Il m'est arrivé d'avoir les mêmes symptômes (valeurs qui changent toutes seules) sur un Boss GT6B. Le problème venait des soudures des potentiomètres (probablement une soudure sèche). J'ai repris toutes les soudures et le problème a été définitivement résolu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 03:16:24 ]

5
Merci de ta réponse. Le plus bizarre c'est que fonctionnant sur la batterie de l'onduleur ça ne le fasse pas. Sur le courant par contre, folies à l'écran. Courant TRES instable ici (Cambodge) : ça pourrait être la cause ?
J'ai ouvert et nettoyé la machine, tout semble archipropre...
Je regarde ces soudures demain, mais il me semble qu'elles sont toutes sur une carte

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 22:29:30 ]

6
Si le problème vient du courant du secteur alors il faudrait essayer avec une autre alime, plus "tolérante" avec ce qu'elle reçoit en entrée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Certes, mais comment savoir quelle alim sera plus tolérante ? Je viens de commander l'originale Digitech chez Thomann. Elle sera en 1.3A au moins déjà. Ici je ne trouve rien :(

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017