Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Qui utilise la chose

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise la chose
Alors qui utilise le vocal 300 de Digitech et s'il y en a .. qu'en pensez-vous ? :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Note : le seul risque qui me vient à l'esprit est peut-être le cas où tu utilises une alim phantom séparée (et sans preampli) juste avant d'attaquer le Vocal300...
12
En fait je pense que tu as pas dû comprendre de quoi je parlais car je me suis certainement mal expliqué. je vais essayer d'être plus clair.

ma table de mix assigne de l'alim phantom (si on l'active) à toutes les voies mono en même temps.

l'alim phantom transite au travers des cables xlr.

en prenant mon schéma comme suit avec tout de la connectique xlr (pas jack) ça donne ceci :

micro>xlr in dans vocal300>xlr out vocal300 dans entrée xlr de ma table.

étant donné que l'alim phantom quand elle fonctionne "remonte" le xlr depuis la table vers le micro pour alimenter ces derniers (quand ceux-ci en ont besoin, si c'est des dynamiques, pas grave), là dans ma config, l'alim phantom va "remonter" vers le vocal 300 en 1er forcément (ce dernier se posant en intermédiaire entre la table et le micro).

et sur le site de thomann (version allemande) il est marqué dans la description du produit qu'il ne faut pas utiliser l'alim phantom avec le vocal300.

donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu écho du problème ou bien si encore une personne avait activé l'alim phantom avec le vocal300 cablé en xlr histoire de savoir concrètement si ça craint juste comme ça ou si le pédalier risque d'exploser etc...

le support technique de digitech s'est juste borné à me dire qu'en cas d'alim phantom, il valait mieux passer par les aux send mais ils n'ont pas dit concrètement ce que risquait le pédalier si l'alim phantom était branché.

voilà j'espère avoir été plus clair

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
13
:non:
ola tt l'monde
le vocal 300 ou vx 400
marche sans soucis avec l' alim phantom d'une table de mix facade ou retour
l'entrée mic est alimenté en phantom pour les electrostatiques(vx400)
y'as pas de tap tempo
et ton batteur devrait s'acheter un clip au moins pour le début des morceaux
pour les fx utilisé les effets avec parsimonie
la disto sur le chant n'as pas besoin d'etre a fort niveau (gain) tu met ta main autour du micro pour accentué l'effet fabriques tes sons a partir de rien ca marche mieux quand tu rajoute ce qu'il te faut au fur et a mesure
trop d'effet tue l'effet
tcho et bonne zik a tous
14

Citation : et sur le site de thomann (version allemande) il est marqué dans la description du produit qu'il ne faut pas utiliser l'alim phantom avec le vocal300.



:non: non non Fred... y a pas écrit ça chez Thomann, mais ça :

Citation : keine Phantomspeisung


Ce qui signifie littéralement "pas d'alimentation phantome". Thomann le précise certainement car le VX400, lui en a une, donc pour qu'il n'y ait pas confusion.

Si ça peut te rassurer : depuis 2 ans, j'utilise parfois le mien avec de l'alim phantom (commune à la table, ou en preamp séparé) et je n'ai jamais eu de problème.


Korbic : ...............................................

:8O:

:???:

:mdr:

A défaut d'être utile, ton intervention est assez drôle.
15
Alors bah merci bien Herr comment-tu-dis?, das ist eine bonne nouvelle !!

donc je suis rassuré je vais pouvoir brancher mon pédalier sur les connectiques xlr si j'en ai envie. bien que selon toi le mieux est d'utiliser les sorties stereo jack afin de profiter de la stereo sur certains effets.

bon bah j'essaierais tout ça cette semaine. là je me prépare pour le studio.

merci encore.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
De rien. Bonne continuation!
17
http://www.digitech.com/ftp_mirror/PDFs/Manuals/Vocal300/Vocal%20300%20FR.pdf
voila pour les gens ki n'on plus ou pas le manuel :lol:
bon avec tous se que je vien de lire je suis motivé pour m'en payé un... :D:
mais je me pose une question est ce que sa va collé avec mon micro shure sans fil uhf? :???:

Chanteur de New Voltage

Chanteur de DogmAtticK

18
Salutations
j'ai le vocal300 depuis peu et c du bon delire, je m'en sert bcp pour obtelir un son interessant en live lorsque qu'il n'y a pas de machine pour traiter le son. Un chtit coup de reverb, un ptit preamp, noisegate et compresseur et c partie vous avez un son classe meme lors de ptit concert.
Mais il est clair que c bourré d'effet inutil (sauf lors de soirée au local de repet où tout bourré on s'amuse a faire darkvador pour amuser les amis... euh... je m'egare...).
En tout cas pour ceux qui veulent avoir du controle sur leur son c l'outil ideal et surtout abordable.
19
Salut Miroul,

Bienvenue à toi sur Af!

C'est vrai que le vocal300 est un bon produit et pas cher, il n'a pas bcp de concurrent non plus.

Un truc pas mal aussi : sur les scènes ou le chant est traîté par technicien, je trouve qu'il est pratique d'utiliser 2 mics. ça donne + de polyvalence : 1 mic avec un traîtement normal, l'autre avec des effets persos.

Citation : c bourré d'effet inutil



Certains sont gadgets c sûr, mais les voix déformées, robotiques, etc... c'est pas mal pour les fans d'electro par ex.
20
Merci

C vrai que selon son style on doit pouvoir choper des sons (qu'il faudra adapter a sa sauce) qui assure.
Pour ce qui est des concurents, il est clair que (en tout cas dans ces prix) tu trouves presque rien voir meme rein du tout pour la voix, sauf peut etre le vitualizer de behringer mais c pas du tout adapté au live donc...