Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/187
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Qui utilise la chose

  • 32 rĂ©ponses
  • 13 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
1 Qui utilise la chose
Alors qui utilise le vocal 300 de Digitech et s'il y en a .. qu'en pensez-vous ? :aime:
2
Ola j'utilise le vx 400 qui est le vocal 300 plus usb et 2-3 sons en plus
c'est propres !!
avec un sennheiser E865s (electro-cardioide)
-le sons puissant
-sans souffle
-la qualité digitech tout de meme
-une facilité enfantine de réglage malgré une implantation correcte (assignation des multiples sorties)
a ce prix quand meme !!!
une pédal assignable tres pratique
idéal répét et live bien sur ce n'est pas du matos de studio
mais en general quand on est en studio le chanteur n'amene pas son multi fx
ca se travaille aprés.
Korbic (chanteur brailleur de TOXIC)
3
Salut!

c'est vrai qu'elle est terrible cette pédale :aime:
j'ai pris un sm 58 de shure et ça marche même si je ne retrouve pas un son très bien restitué.
Je crois que je vais essayer un beta 58 pour un meilleur rendu

j'ai un probleme avec l'effet téléphone :((( (n°13 & 53) qui larsen à bloc si quelqu'un à une solution merci d'avance
4
Salut,

Moi je l'utilise tout le temps en Live, répèt... depuis 2 ou 3 ans. C'est un bon produit. Bonne qualité des convertos A/D/A 24 bits. Les connectiques principales sont toutes en symétrique (XLR I/O, Jack TRS stereo). L'utilisation et les réglages sont vraiment enfantins, pas besoin de manuel...
Même si c'est un multi-fx plutôt destiné au Live, je l'utilise quand même parfois en studio pour des sons dont je ne peux pas me passer sur certains morceaux. Dans ce cas de figure, je le couple à un autre preamp dôté, lui, d'une alim 48Volt.
L'effet que j'utilise vraiment souvent est le "Doubler". Super efficace et donne une pêche incroyable à la voix. Y a bcp d'effets "gadget" pour déformer sa voix qui, même s'ils sont pas souvent utiles, ont le mérite d'être drôle ou effrayant.... Par ex, j'aime bien brouiller les pistes et démarrer un concert en annonçant notre groupe avec une voix + grave qu'un Bary White enrhummé...

Someca22 : un conseil, oublie les presets et fais-toi tes propres patchs. Pour le Lo-FI sur la voix (je l'utilise pas mal aussi), essaie d'abord de bien compresser le signal et d'ajouter du Gate. La ça devrait disparaître... mais attention si tu pousses trop ces 2 réglages (surtout le Gate), dès que tu t'éloigneras de la capsule du micro... on ne t'entendra plus.
5
Sur le VX400, apparemment Digitech a ajouté l'usb et (enfin) l'alim phantom 48V. Mais à part ça je vois pas vraiment de différence avec le Vocal300 (qui est 2X moins cher)...
6
Merci beaucoup pour l'info (compresser le signal et d'ajouter du Gate)

j'ai essayé ça marche :bravo:

En fait j'ai jamais eu la doc de la pédale , donc j'y vais en tâtent merci encore :mdr:
7
Salut les gars !!

j'ai la bête en question aussi et je voudrais savoir si le delay a une fonction tap tempo ? j'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc.

on a des morceaux sur lesquels je balance du delay et je peux difficilement en garder un défini car en live et en repet ça arrive que le batteur joue plus speed ou plus lent, bref ça varie quoi. du coup des fois mon delay est à la rue niveau tempo.

je pense qu'il faut jouer à ce moment là avec la pédale et assigner un paramètre de vitesse ? c'est possible ?

sinon vus le brancher comment votre pédalier vous en repet ? en live ? sur une grosse sono ? via les jacks, via les xlr ? en passant par une DI ? etc...

est-ce que certains ont balancé de l'alim phantom sur le pédalier ? qu'est ce qui s'est passé ? il est préconisé de pas l'utiliser mais sur des tables qui envoient l'alim phantom à toutes les pistes, pas évident à gérer

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Salut Fred,

Je peux guère t'aider pour le tap tempo delay... je n'utilise pas cette fonction et je n'ai pas mon manuel sous la main. Je sais cependant qu'on peut régler la vitesse du delay avec la pédale d'expression mais pour le tap-tempo je ne sais pas.
Dans mon cas, si j'ai besoin d'un delay bien calé, je règle la vitesse selon le tempo d'un morceau et j'enregistre le patch pour chaque song... normalement la règle veut que le tempo d'une chanson soit toujours le même.

Pour les branchements, t'as le choix entre XLR et Jack.
Si tu sorts en XLR, le signal sera mono et nécessitera derrière d'être préamplifié par une table.
Moi je préfère de loin utiliser la sortie Jack TRS qui, elle, est stereo et ressort en niveau "ligne". J'utilise un cable "Y" et rentre sur 2 voies (LineIn) sur une console. L'intérêt, en concert, est que mes réglages de preamp ne sont pas modifiés ou colorés par la console. Egalement, les effets stereo (chorus, delay, etc...) sont bcp + spectaculaires.

L'alim 48v n'a pas d'incidence sur les mics dynamiques. Tu peux brancher des dynamiques et statiques sur la même console sans problème.
9
Ouep pour le tap tempo j'ai rien vu dans le manuel donc comme je pensais et comme tu dis, régler le paramètre en temps réel avec la pédale d'expression.

bon c vrai comme tu dis en principe le tempo doit pas beaucoup bouger mais en concert, ça fluctue quand même suffisamment pour que des fois le delay préalablement enregistré soit pas en "rythme".

ok pour l'info sur les branchements mais je voulais plus parler de laquelle était la plus "passe-partout", bon visiblement mieux vaut se servir de la sortie jack afin de profiter de la stereo niveau effet, quitte à passer par une DI le jour où c'est des grandes scènes.

pour l'alim ouep je sais comment ça marche et que ça risque rien pour les dynamiques, en fait je voulais surtout savoir si ça craignait pour le pédalier en lui même car sur la version allemande de thomann, dans le descriptif, il est spécifié qu'en utilisant le pédalier, faut pas d'alim phantom qui transite. donc je voulais savoir si quelqu'un avait essayé volontairement ou par mégarde et quel avait été le résultat.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
Sur le Vocal300... ya pas d'alim phantom, donc moi pour du rec je l'utilise comme ça :

Micro statique > Preamp à lampe (alim phantom) > LineIn Vocal 300 > LineIn carte audionumérique

Si c'est plus en amont qu'il y a un "risque", moi je n'ai jamais eu de souci.