Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet doublage parfait

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet doublage parfait
Hello je recherche un processeur vocal capable de réaliser un doublage parfait , je l'entends bien intervenir dans les morceaux que j'écoute mais je ne connais pas ce qui existe ( marques,modeles ) , ce dont je suis sur c'est que l'effet de doublage que j'entends n'est pas un doublage naturel suivit d'un simple "déphasage" et qu'il doit donc y avoir des machines...Et qui peuvent ajouter l'"octave du dessus et celui du dessous...Merci
2
Ca s'appelle un harmonizer, a priori, ce que tu cherches ?

Et qu'est ce que tu appelles un "doublage parfait" ?
3
En fait je m'explique un peu mal c'est vrai , sur un refrain en stereo , c'est quand j'entends que la voix de gauche est a la fois parfaitement collée a celle de droite et a la fois parfaitement indépendante , sans aucun phasage et sans l'effet " block d'un copié-collé par exemple...
4
Il n'y a qu'une seule marque qui fait ça très bien, c'est la série de processeurs vocaux de chez TC HELICON (TC ELECTRONIC), et notament le voicelive.
5
Ok merci et les Voice Prism , Voice Works , Voice One...Ca vaut quoi ?
Je veux vraiment pas me tromper parce que j'ai déja éssayé d'utiliser les plug-ins de la Powercore ou les Waves et j'ai trouvé ça IMMONDE !
Si les TC HELICON font ça sans créer des petits hommes robots dans mes mixs, ce serait superbe...
6
Avant (et on le fait parfois encore) le chanteur se doublait lui-même (pour autant qu'il en soit capable MDR). On plaçait une piste à gauche, une piste à droite, et cela créait un effet unique, avec un léger chorus.
7
Je te conseille d'aller sur le site de tc helicon, tu as pas mal de démo audio et video
8
Je pose une question con: qu'est ce qu'un processeur fait qu'on ne peut faire "manuellement" par un vrai doublage, ou bien simplement en modifiant l'EQ, la phase, la réverb, la compression, etc... entre les deux pistes ?
9
Cela peut aller d'un simple delay à des effets genre transposition, chorus etc.
10
Ca ressemble à un multi-effets pour chanteur, en fait. J'imagine que pour un vrai travail dans un vrai studio, il est intéressant d'avoir tout, bien calibré pour ça dans une jolie boite de qualité (TC, je reste fan).

Mais bon, ça romp un peu le charme qu'il y a eu à inventer toutes ces recettes avec des boiboites séparées... et puis surtout, quand c'est destiné aux voix, ça donne la désagréable impression qu'il y en a des qui pourraient s'en servir pour faire semblant de savoir chanter :lol:

Faut p't-être que je m'achète ça, après tout: si les multi-effets guitare ont des presets EVH, SRV, Jimi etc..., peut-être qu'un processeur voix, ça a des presets Freddie Mercury, Mick Jagger, Robert Plant, David Bowie avant Let's dance, un autre pour après Let's dance...