Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sur la voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet sur la voix
Salut a tous

enfaite je cherche la facon , de recreer le meme effet appliqué sur la voix du chanteur de cette chanson dont voici le lien : https://www.dailymotion.com/video/x27ayr_benzn-love-is-crime-black-mixtape-2_music

si quelqu un peut m aider se serait tres simpa car j aime beaucoup cette effet

amicalement ..Krunch
Dj krunch the sweet mixer
2
Tu peux aussi utiliser un autotune genre Antares en l'abusant a mort.
Sinon reste le vocoder.
Mony a mickle mak' a muckle
3
Hello,

L'effet mis sur l'extrait est bien un vocoder, dont le dosage varie au cours de la chanson.

Pour l'utiliser, je te conseille de le placer sur un aux, et d'automatiser l'envoi de la piste de chant vers celui ci.

En insert sur une piste, c'est pas toujours tres beau.

Fais gaffe à pas trop en abuser, ça a un coté un peu ringard, je trouve.

Faut dire aussi que c'etait un truc à la mode dans les 90's, et pis comme tous les modes, et ben ça se démode.....
4
Bonjour tous,
Non messieurs, l'effet utilisé n'est pas un vocoder.
Un vocoder infléchi ou/et colore la voix ou instrument à partir d'un autre instrument, un clavier la plupart du temps ou une guitare midi.

Ici il s'agit d'un effet genre autotune.

Cet effet est parfaitement réalisable avec les machines de TC. Helicon, exemple le Voice Live, pratique pour le direct.
Ce pedalier est extra et on peut faire tellement d'autres choses créatives avec lui, mais il faut prendre le temps de se pencher sur la machine pour affiner sa programmation.

Dans l'exemple cité, la voix direct est coupée, elle passe uniquement par l'effet qui cale tout ce qui est chanté selon la tonalité indiqué. Ca fait un effet sympa je trouve aussi, mais a ne pas abuser... Ca n'interdit pas d'apprendre à chanter juste !... :-)

Musicalement votre
5

Citation : Ici il s'agit d'un effet genre autotune.



Daube de daube, perso ça m'est arrivé d'utiliser un vocoder pour obtenir cet effet, mais pour bien le regler, c'est la croix et la banniere. :|

Est ce que tu sais si on peut obtenir ça avec un plugin du style autotune ou melodyne ?

Et si oui, des pti' conseils sur d'eventuels reglages ?

Merci d'avance.
6
"daube de daube" ? ... comprends pas !

En réponse à ta question, youtou, je pense qu'il est possible d'obtenir l'effet avec antares et melodyne , en indiquant bien la tonalité de la melodie chanté et en réglant les corrections de notes à fond. voir la demo tutoral de melodyne qui est fournie avec et qui donne de bien meilleurs explication que ne saurais le faire dans ces lignes.

Bref, donner de ce genre d'effet après enregistrement, ce n'est pas evident d'obtenir quelque chose de satisfaisant et de musical, sans passer un temps considérable.

pour ma part, j'utilise le voice live de tc. , sur scene ou directement en enregistrement, sur des impros en jazz et funky, et vraiment, ça le fait. De cette manière, tu infléchis ta voix a l'instant T, en fonction de l'effet entendu (et latence = 0). C'est sur les glissements de notes (bends) que le calage est bien perceptible, et donc ici l'effet recherché.
7
Merci pour ta reponse.

Je viens d'essayer avec antares autotune, le resultat n'est hélas pas tres glorieux... :??:

Pour Melodyne, faudra que j'essaye ça en effet.

Mais en revanche, je n'ai pas de processeur hardware comme celui que tu cites, donc du coup ça risque d'etre ardu.

Hors sujet : "daube de daube", c'est une vieille expression lorraine qui signifie "bon dieu " ou un truc comme ça. ;)

8
Salut

merci pour toute ces réponses je vais aissayer .... mais toujours dans la meme continuité je vous place un autre extrait ou la l'effet sur la voix est different mais je n arrive pas non plus a l 'identifier ...voici l 'extrait :https://www.dailymotion.com/video/x28x56_mungabad-from-mi-born_events

on l 'entend surtout sur le son qui se trouve a la fin mais un peu au debut sur les refrains

merci ....
Dj krunch the sweet mixer