Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche du processeur de mes reves !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion à la recherche du processeur de mes reves !
Bonjour
je cherche un processeur pour ma voix.
au départ, je pensais mettre un GT Pro (processeur d'effets guitare en rack) derrière mon micro, mais on me l'a déconseillé, l'entrée étant en jack haute impédance pour une guitare.

voila ce qu'il me faudrait :
. un processeur rack, 1 ou 2U, pilotable par pédalier midi (donc configurable midi)
. avec des effets comme reverb, delay, flanger, chorus, mais aussi saturation, EQ etc...
. avec une entrée XLR pour un micro

pourriez vous m'orienter dans mon choix ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Apparemment ce que tu demandes ressemble aux multi-effets guitare. Le problème c'est qu'ils n'ont pas d'entrée XLR puisqu'ils sont destinés à la guitare.

Cependant tu as l'Axe-fx qui a une entrée ligne mais format jack. Donc so tu as un câble avec au bout une fiche jack et non pas XLR ça marche. En plus la qualité des effets est très bonne et tu as une simulation de préampli micro.

Par contre c'est cher : 1500 €.
3

Citation : Cependant tu as l'Axe-fx qui a une entrée ligne mais format jack. Donc so tu as un câble avec au bout une fiche jack et non pas XLR ça marche.



Nan, ça pourra pas marcher en fait : un micro sort en...niveau micro, pas en niveau ligne. Pour que l'axefx fonctionne avec un micro, il faudrait donc que celui passe au préalable par un preampli micro, qui lui sort en niveau ligne.

Sinon, il existe des processeurs vocaux style TC Helicon qui pourraient te convenir.
A voir aussi si c'est pour du live ou du studio (même si je pense que c'est du live) : en studio, vaut mieux enregistrer un signal le plus pur possible, et le traficoter ensuite.
4
Ben voui, c'est pour du live...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5
Pourquoi pas un pédalier comme les Digitech Vocal 300 ou VX400 ? Perso j'ai les deux et ils regroupent toutes les fonctions dont tu parles : tu peux cumuler dans chaque patch un préampli avec disto, un compresseur, un EQ, une gate, un effet (chorus, flanger, doubleur, decimateur, etc.), un delay et une réverbe. Les patchs se rappellent au pied et une pédale d'expression peut commander le volume ou trois paramètres d'effets en même temps.
6
Pourquoi ?
deux choses : je fais chant + trompette + guitare dans un groupe de rock electro.
j'ai déjà un Vocal 300. ca fait plusieurs résidences que le tec son me dit que cet appareil, bien foutu pour débuter écrase trop le son dès le départ (et c'ets vrai qu'on sent la différence).
2ème : j'ai besoin vraiment d'un processeur en rack, parce que là avec un pédalboard pour la trompette, un autre pour la guitare, un autre pour la voix, c'est l'enfer !!
je vais donc avoir 3 processeurs controlés par le même pédalier midi...
en ce moment, je regarde du coté des TC Voice Works...
j'espère qu'ils sont bien paramétrables et pilotables via swith et pédales midi...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7

Citation : Nan, ça pourra pas marcher en fait : un micro sort en...niveau micro, pas en niveau ligne. Pour que l'axefx fonctionne avec un micro, il faudrait donc que celui passe au préalable par un preampli micro, qui lui sort en niveau ligne.

Sinon, il existe des processeurs vocaux style TC Helicon qui pourraient te convenir.
A voir aussi si c'est pour du live ou du studio (même si je pense que c'est du live) : en studio, vaut mieux enregistrer un signal le plus pur possible, et le traficoter ensuite.



Ben alors il a qu'à se brancher sur l'entrée instrument de l'Axe :?!: , ou de tout autre multi-effet guitare.
8

Citation : Ben alors il a qu'à se brancher sur l'entrée instrument de l'Axe , ou de tout autre multi-effet guitare.



Nan ça change rien : pour préamplifier un micro, il faut un préampli.
C'est pas un truc pour ameliorer le son, c'est juste que sans préampli derriere, un micro ne sort absolument aucun son.
9
Mais l'Axe-fx est bien un préampli, de guitare certes, mais un préampli quand même, non ?
J'ai plusieurs fois fait des enregistrements sans problème avec des préamplis guitare/multi-effets du même genre que l'Axe-fx (Digitech Artist 2120, Rocktron Prophesy).
10

Hors sujet : Rhhaaa ! Bon, on va pas y passer 3 plombes ! :clin:

Alors un microphone n'a pas le même niveau de sortie qu'une gratte ou une basse, et a besoin d'un preampli dédié.
Générallement, un préampli micro de type studio comporte également un preampli/DI instrument, mais pas l'inverse.
Par dessus le marché, une alimentation 48V est impérativement nécessaire pour faire fonctionner un micro statique, aucun preampli dédié guitare n'en est équipé.

Encore une fois, un preampli micro est un impératif technique, pas une bestiole d'agrément.