Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur de voix (pédalier) choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel processeur de voix (pédalier) choisir ?
Bonjour,
Je cherche un processeur de voix pour le live (groupe rock).

Il me faut : un bon compresseur, une réverbe, un delay et éventuellement une disto.
Je dois biensur pouvoir cumuler tout ça et le pédialier doit proposer un changement de preset au pied (j'ai eu des surprises avc le live2 de digitech).

Après avoir essayé les digitech vocal300 (un peu trop gadget et le mien était défectueux) et live2 (pas fait pour les effets, mais surtout l'harmoniseur avec guitare),
je me penche maintenant vers le TC Helicon VoiceLive, qui est au dessus de mon budget, mais me parait beaucoup plus pro et robuste.

J'ai egalement songé à utiliser les effets de ma table mackie, en ajoutant un compresseur rack, mais dans ce cas, je ne pourrais pas changer de sons suivant les titres joués en live.

Quel est votre avis ? Quelle est le meilleur produit dans mon budget ? (que j'ai augmenté de 300 à 500€)
J'attends vos réponses au plus vite car je dois acheter mon appareil cette semaine encore !

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 07:44:48 ]

2
UP !!


je chante dans un groupe de trash-death. J'ai besoin d'un pédalier voix avec pitch, delay, reverb, disto et tout le tremblement, (pour etre sur d'avoir ce que je veux...)

J'ai vu aussi pour le TC helicon, j'ai vu que le preamp du Line6 X3 live etait pas top, bref...

Des avis de chanteur ?

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham