Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le bon proscesseur vocal

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le bon proscesseur vocal
Salut !

Je chante dans un groupe de rock (du chuchotement à l'énervement ;o)), plus guitare rythmique ... Je cherche des infos récentes qui pourraient me permettre de choisir de quoi fignoler ma voix en concerts.
Pas de gadgets, juste réverbe, delay, compression, ce genre de trucs, pas trop cher, genre 250€ maxi, (en occase si ça vaut le coup). Si elle est actionnable au pied, c'est pas plus mal, mais pas indispensable.
Le M-One semble pas mal (XL ou non), par contre côté pédales les avis pêchés chez AF ne me permettent pas d'identifier ce qui ferait mon bonheur ...

Qu'est-ce qu'on a en magasin ?


Merci d'avance
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 17:33:00 ]

2
Bon les gens c'est fini le réveillon wake up !! mrgreen
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
3
Youhouuuuuuuuuuuuuu ?
Personne ne met d'effet sur sa voix voix voix voix voix voix voix voix voix voix voix voix voix voix ? (ça c'est du delay, par exemple ...
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
4
Ouai c'est vrai ca c'est vraiment bien comme sujet.

Je n'y connais pas grand chose alors repondez, ca nous aiderai.

Perso si elle s'actionne au pied c'est mieu


"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
desole au fait, je t'ai fait croire que t'avais enfin une vraie reponse, mais non.

d'ailleurs ptetre que des gens repondront ou liront avec deux reponses

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

6

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7
Bon c'est sympa d'être deux à poser la même question, mais on pas plus de réponse ...
Sinon j'en ai parlé aux zouaves de mon groupe, et eux pensent que je me pose des questions à la c..
Selon eux, si y'a un bon ingé son, c'est lui qui règlera LA bonne réverbe et LE bon son pour la voix, en fonction de la sono et de la salle ... Après tout c'est une solution ... ultra économique en plus !!!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:20:31 ]

8
Si c'est qu'une question de reverb pendant un concert oui, c'est sur l'inge son peut s'en charger.

En meme temps, si tu fais des petites salles ou des bars, je peux te dire que l'inge son il s'en fous de toi, donc tu sera jamais content de comment il gerera ton son.

Apres si tu regardes bien les lien que je t'ai mis, et des videos ( car oui arriver avec un sujet sur le forum ca veut aussi dire qu'on a un peu recherché avant) sur les differents processeur vocaux, ca m'a l'air pas mal pour faire des harmonies et des trucs comme ca, des loops de phrase, c'est pas l'inge son qui va te le faire.

C'est comme d'habitude tout depend de tes envies, et du budget dont tu disposes.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr