Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur les "Harmony" TC Helicon VoiceWorks

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements sur les "Harmony" TC Helicon VoiceWorks

icon_smile.gif Bonjour,

Je viens d'acheter neuf un processeur vocal TC Helicon : le VoiceWorks.

Ayant lu des avis favorables sur ce produit, je n'ai pas hésité, je l'ai installé et mauvaise surpise,

les effets m'envoient un grésillement dominant sur les Harmonies.

Je teste les paramètres après avoir absorbé la documentation, et au final, je n'ai plus de grésillement sur les effets pitch ("effet Cher"), par exemple, les Reverb, les Delay.

Mais dès que je passe en Harmony, ayant réussi à l'atténuer un peu, "l'effet" grésillement revient, c'est frustrant.

Je pense avoir oublié un paramètre important, j'ai testé avec plusieurs micro (Shure SM58, AKG 330, Samson Co3, etc.), sur plusieurs mixeurs et ampli, rien y fait. Sur le Web, très peu d'avis, j'ai trouvé juste un tutoriel de paramètres en US, mais la Doc est identique.

Si quelqu'un a rencontré ce problème, même sur un Voice Live 1 ou 2 ou un processeur TC electronic,

je lui serais très reconnaissant de me donner le paramètre que j'oublie et sa valeur, car ne pas avoir des Harmonies de qualité sur un tel appareil est désolant.

Je n'ai aucun problème avec du vieux matériel comme : Digitech midi Vocalist et et Vocalist Workstation, ni avec les pédales TC voice double, voice Synth, correct, Boss VE20 et Electro Harmonix vocoder.

Merci d'avance à un sauveur. icon_idea.gif

Cordialement.

2

Bonjour,

 

Résolu en direct avec les techniciens Européens de TC Helicon : Ram défectueuse sur circuit DSP des harmonies, retourné et échangé, là c'est une merveille.