Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel processeur choisir ?
Bonjour, 

je parcours depuis hier les différents produits et avis de différents sites mais n'y connaissant pas grand chose,
certaine explications deviennent très compliquées. icon_exorbite.gif

Je m'explique, je chante dans un groupe (rock/punk- bass/2guit/batterie et voix) et nous avons un petit local,
depuis un moment je "yeute" les compresseurs sur recommandation de mon bassiste mais je n'aboutis pas à un choix.

Les produits TC-HELICON semblent avoir bonne presse cependant je ne suis pas sûre qu'ils aient tous un compresseur
intégré.
Je n'ai pas besoin de tous les raccords à PC et édition de je ne sais quoi (je ne sais pas ce que c'est)
quelques effets mais pas la totale, bref de quoi dynamiser la voix et un peu plus en repet et live (mais peu).

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.
2

Salut, à mon avis ce n'est pas une question de marque. Regarde surtout ce que tu veux en faire. D'après ce que j'ai compris le tone correct comporte un équaliseur, un compresseur et un dé-esseur et c'est tout. d'autre proposent des effet du type reverb, délay, harmoniseur... ce n'est pas du tout les mêmes produits. En fait regarde les essais sur You tube pour te faire une idée (et pour entendre les effets produits derrière les noms techniques). Il y a aussi la facilité d'utilisation, l'approche intuitive des réglage : ça sert à rien de prendre un effet avec des millions de paramètres qui sont long et fastidieux à entrer, je pense qu'il te faut du plug'n play. L'idéal étant à mon avis soit l'essai dans un magasin ou chez quelqu'un qui en vend un dans le coin. (de plus je pense qu'il vaut mieux acheter d'occase, c'est toujoutrs moins cher et négociable.

3

bonjour.

Je me raccroche à ce sujet, quoique ayant une ve 20 de boss, j'ai un peu d'expérience, si on peut dire. Bassiste dans mon groupe, j'assure les chœurs des titres (reprises des années 70-90). Dans ces temps là, les chœurs étaient nombreux et variés.

J'ai donc cherché une pédale qui puisse faire des chœurs en harmonies.

J'ai donc acheté la boss ve 20. Bonne pédale, mais ne règle pas le problème des changements de tonalité dans un morceau ou là, les harmonies ne suivent plus et deviennent fausses.

quelle pédale serait programmable pour chaque titre ? icon_eek.gif

4

Lut !

d'après ce que j'ai lu un peu partout et après avoir discuté avec mon bassiste, il semble que les voicelive, voicelive 2 et voicelive touch soient programmables (preset). Il faut qd même s'envoyer la notice! Après avoir fait un (grand) tour du sujet (mais malheureusement sans avoir essayé) le meilleur prix vient des US par une boutique sur eb. Le voice live simple est à 265€ avec frais d'envoi imbattable mm d'occas ils st plus cher :( Des que g un peu la tune je commande le simple.

5

Pour moi l'essentiel ce sont les harmonies. une reverb' et un delay aussi; Le reste, ne sont que des gadgets dont je n'aurai pas l'utilité. Si tu as étudié les hélicons, et peut être le digitech, quels sont les appareils qui se rapprocheraient de mon usage ? icon_eek.gif

6

Je n'ai pas regardé DIGITECH, aux vus de tous les avis TC -H semble au top au niveau sonore et c'est ce qui m'importe, il semble que la voice tone create XT (https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicetone-create-xt/avis/r.72562.html) permette ce que tu recherches, c pr la programation où ca a l'air plus limité.(si g bien compris).