Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet voix : vos conseils ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effet voix : vos conseils ?
Bonjour,

Je cherche un multi-effet voix pour accompagner mon multi-effet guitare (qui s'ennuie un peu tout seul).
Bon, j'ai déjà eu un TC Helicon VoiceWork Plus, donc pas la peine de me le proposer.
Il est assez complet, il a des bonnes réverbes, mais je le trouve compliqué à utiliser en live et capricieux.
Il ne réagit pas non plus au quart de tour quand il est piloté en MIDI.
J'ai bien vu le TC Helicon Voice Live, mais ce qui me gène, c'est qu'il n'a même pas un bon équaliser paramétrique avec le low cut/high cut qui va bien.

J'avais pensé à une appli du genre Vocalive de chez IK multi-média, avec ses simulations de micro plutôt alléchantes, mais les réglages en général et surtout pour les réverbes sont minimalistes et ça me va pas.
https://www.ikmultimedia.com/products/vocaliveios/

J'ai besoin, de pouvoir piloter le multi-effet avec mon multi-effet guitare.

Je cherche donc un multi-effet pour la voix ou utilisable sur une voix avec les caractéristiques suivantes :
- pilotable en MIDI de manière fiable et efficace,
- pas trop encombrant (les racks 19" à proscrire), c'est pour emmener en répète ou sur scène et j'ai déjà pas mal de matos guitare, donc je veux pas trop m'encombrer.
- une appli sur iPhone ou iPad peut me convenir (j'avais pensé à des logicels du genre, logic, mainstage et autre, pour gérer du VST en live, mais je crois que ça ne fonctionne pas sur ipad, iPhone).
- avec des réglages de réverbes assez poussés et un eq paramètrique complet,
- avec possiblité de créer des rigs, patchs,
- effets de bonnes factures,
- éventuellement d'autres effets type pitch, choir, delay... et disto.
- budget jusqu'à 500 Euros.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 15:19:01 ]