Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vocoder
Salut a tous!
voila je cherche a produire de grosse voix vocodé et j'aimerais savoir quel est ou sont les meilleur technique ou machine pour en produire de qualité (type : rother-fixmer-cortex-etc)!!!
merci d'avance!!
p.s : je viens d'acquerir un nord modular version clavier.
2
Salut
Presque un mois que tu as posté ce message. Etonnant que personne ne t'ai répondu.
Sur AF les vocoders sont dans la catégorie "Autres Effets Studio" donc c'est pas forcément évident de chopper des avis dessus.

Moi j'utilise depuis peu un VF11.
C'est un vocoder analogique monophonique 11 bandes, avec une entree porteuse et une moduleuse, ou plutot une entrée analyse (XLR et JACK) et une entrée synthese. Plus une entrée pour moduler les "consonnes", un générateur interne de bruit et un oscillateur interne qui sonne vraiment bien.
Quand on balance une bonne source en synthese, le resultat vocodé est TERRIBLE.

Ce vocoder est assez puissant donc attention aux réglages pour éviter larsen et saturation.

Sinon, tu as plusieurs vocoders logiciel, dont certains sont gratos. A essayer.

Je ne connait pas bien le modular alors je sais pas si il contient un vocoder. Si c'est le cas expérimente, Clavia est une bonne marque

Hors sujet : Si vous ne connaissez pasz le SYNTH 1, émulation VSTi d'un Nord Lead, c'est le moment d'essayer



Bonne chance avec le vocodage.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3
En VST sinon t'as ORANGE VOCODER, pas mal du tout
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
4
Korg VC10 celui utilisé par Herbie H.
Www.tubetracks.com
5
Oui le vc-10 :herbie hancock, kraftwerk, etc. Un ami l'avait, bon son mais très typé et pas très polyvalent pour le souvenir que j'en garde...

Le vf11 se fait descendre sur son forum dédié, mais moi je l'aime bien, il est lui en revanche très polyvalent (section filtre, etc.)

Perso, je pense que ce qui importe énormément, c'est les sons que tu lui rentres, après il est plus ou moins sensible et précis lors du traitement, mais avec un vocoder de base et un juno60 ou un ms10, tu as de suite un résultat satisfaisant !

Intéressé aussi pour savoir quel matériel utilise ROther, notamment sur son lp 'little computer people'...

En maniable et peu cher, il y a aussi l'alesis metavox, pas une tuerie, mais un super rapport qulaité-prix...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Et le VT1 ??

et le korg ih ??

et le vocoder du micro korg ??

et le vocoder du micron ??
7
Oh merci!!! je v voir tous ca :clin:
8
Comme je l'ai déjà dit, le VF11, il se fait régulièrement descendre sur les forums audiofanzine, mais moi je l'ai réutilisé récemmeent, et je le trouve vraiment très bien. C'est sûr, il doit être moins bien que certains Roland introuvables et hors de prix, mais il est bien plus polyvalent que le mythique korg vc10 par exemple !
Il est très complet, sonne chaud pour de vrai, etc.
Il est mieux que le métavox (qui est ceci dit très fun et pas cher).

Sinon, en logiciel, c'est vraiment une autre approche, tu ganges en précision, mais personellement je n'arrive pas trop à m'y habituer...


sinon quoi d'autre en vocodeurs soft gratuits, qui sonnne bien, et soit efficace (et ne consomme pas toute la puissance du processeur) ?

Citation : tu as plusieurs vocoders logiciel, dont certains sont gratos.



"des vocoders freeware" ? en version complète ? lesquels ?
c'est vrai qu'orange vocoder est très bien, vocator a l'air terrifiant, mais il ne sont pas freeware...
Il y a ranon de trubialabs, mais je ne l'aime pas trop....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org