Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel lot d'effets ou multi-effet pourrait équivaloir à un TC-HELICON Play Acoustique ou un BOSS VE-8 en 2024 ?
Salut à tous !

Je me permets de créer ce sujet parce que, étant guitariste (électro-acoustique) et chanteur, je cherche une solution en terme d'effets (voix + guitare) pour jouer en lie.
J'ai découvert deux multi-effets qui me plaisent bien (sur le papier) qui sont donc le VE-8 de chez BOSS et le Play Acoustic de chez TC-HELICON.
D'après ce que j'ai pu en lire, le TC est meilleur sur la voix que sur la guitare alors qu'il en est l'inverse sur le BOSS. Pour ma part, je suis assez tolérant pour pouvoir accepter les deux. Le problème ? On ne les trouve presque plus ! (un TC m'est passé sous le nez hier pour 200€ :??: ) quelques annonces trainent par-ci par-là, mais pas de réponses quand on écrit.
Ces deux machines ont quelques années, mais rien d'autre d'équivalent n'est sorti depuis ? Même pas chez les chinois ? Il y a bien le VE-22 de chez BOSS (dont le test est sorti récemment sur AF), mais il n'y a même pas l'entrée guitare pour l'harmoniser... :??:

Je me demandais alors quels effets serait-il judicieux de combiner sur un pedal-board pour arriver au même résultat (comprenant l'harmoniser utilisant le signal de la guitare, reverb, delay, looper pas trop mauvais, et de quoi rendre le piezo de mon électro-acoustique un peu plus acceptable (LAG Sauvage DCE). Je sais que hormis l'harmoniser et le looper, j'aurais tendance à garder le même son du début à a fin de mes concerts.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et expériences.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...