< Tous les avis TC-Helicon Play Acoustic
J-Pey V J-Pey V

« TC-Helicon Play Acoustic »

Publié le 28/04/18 à 19:30
Utilisé pendant 3 mois avec une Yamaha folk LS6M.
En ce qui concerne la guitare, ça lui donne des sonorités très bonnes (pour moi) avec reverb etc...
En ce qui concerne la voix, l'avantage est de pouvoir régler ses effets (reverb, délais etc...) chez soi et les pouvoir les utiliser n'importe ou, on est sûr d'avoir un résultat permanent et régulier, on branche sur une table et c'est bon. A noter quand même que les effets sont inférieurs à un rack mais ç'est bon quand même et quand on a fait ses programmes pas de surprises.

Par contre, en ce qui concerne les choeurs, tierces etc...je n'ai pas été convaincu du tout. Sur certaines mélodies ça ne fonctionne pas voire même ça sonne faux.
Je joue sur bande orchestre que je fais moi même, et dans mes enregistrement, je me faisais mes choeurs, 2 ème voix etc... et j'espérais m'éviter ce travail supplémentaire. J'ai donc essayé de jouer direct sans mes voix et là c'est moyen, et du coup je n'ai pas gardé la machine et j'ai remis mes propres choeurs sur mes bandes. Voilà.
Donc bon son pour la guitare, pas mal pour le chant principal, pour les choeurs pas convaincu du tout. J'espère avoir répondu à vos attentes. Le mieux c'est de pouvoir l'essayer voir si ça correspond à ce que vous cherchez. Bien cordialement.