< Tous les avis TC-Helicon Play Acoustic
bdrecourt bdrecourt

« Bien, mais toutes les fonctions ne sont pas optimales »

Publié le 30/04/18 à 23:21
J'ai acheté le Play Acoustic dans l'idée de me produire seul avec le looper et les harmonies vocales automatiques. Je l'utilise depuis un an.
Ce que j'apprécie le plus : le traitement du son de la guitare. L'effet BodyRez apporte vraiment un plus, et les effets (reverb, delay, etc...) sont très corrects.
Ce que j'apprécie le moins :
- Le manque de flexibilité des effets guitare : seuls les effets voix peuvent changer d'un preset à l'autre, le son de guitare reste le même. Heureusement, on peut compenser ce manque en activant/désactivant certains effets (delay, boost...) au pied grâce au Switch-3.
- Le looper intégré : le temps de boucle disponible n'est pas très élevé (30 secondes par défaut), et je ne trouve pas le déclenchement très précis, ce qui m'a fait retourner vers mon Boss RC-1.
- Les harmonies automatiques ne sont pas très réactives, la note générée fait des portamento assez hasardeux lors des changements d'accord. Je suppose que cela peut se résoudre en programmant un preset par gamme, et en changeant au pied selon l'accord, mais je ne trouve pas ça très pratique. En attendant d'optimiser tout çà, je me contente donc des effets octave et "doubler".