TC-Helicon VoiceLive Play GTX

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceLive Play GTX

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 349 € TTC
4.3/5
  • IanfiIanfi

Excellent pour la voix et éventuellement la guitare électro-acoustique pas bon pour l'électrique

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 06/09/22 à 16:48
    J'ai acheté cette pédale pour la voix pour pouvoir être indépendant en répèt et en live sur des petites scènes (déjà possesseur de la pédale TC Helican Mechanic 2, j'avais besoin de 2 sons de voix différents, je n'ai plus besoin de la 1ère pédale maintenant).
    Elle coche toutes les cases dans ce domaine même si j'utilise uniquement la reverb, le delay et le compresseur.
    Le paramétrage est très pratique via le footswitch.
    J'ai aussi branché une électro, ça fait le job.
    J'ai passé du temps à essayer de trouver un son avec l'électrique mais sans succès, vraiment pas terrible dans ce domaine.
    Le paramétrage est très pratique via le footswitch.
    J'ai aussi branché une électro, ça fait le job.
  • OpfanzineOpfanzine

Effets voix bons, effets guitare moins convaincants

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 16/11/18 à 15:26
    Je revoie un peu mon évaluation après un usage de plusieurs années et comparaison avec le Voicelive 3 extreme que je possède également.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En tant qu'effet voix pour chanteur dans un groupe rock.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis quelques années.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, mais essentiellement des pédales de reverb ou des vocoders.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Boitier en métal de qualité. Il tient le choc après plusieurs années d'utilisation.
    La configuration des effets pour la voix est très simple et offre de nom…

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En tant qu'effet voix pour chanteur dans un groupe rock.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis quelques années.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, mais essentiellement des pédales de reverb ou des vocoders.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

La configuration des effets pour la voix est très simple et offre de nombreuses combinaisons possibles avec harmoniseur, doublage, reverb, délai, disto et d'autres effets.
    Les reverbs et délais sont excellents !
    Le doublage fonctionne bien et donne un effet d'ampleur à la voix agréable pour peu qu'on ait la main légère sur l'effet. Il ne faut toutefois pas espérer avoir le même résultat qu'un doublage avec une "vraie" voix. A ce titre le Voicelive 3 Extreme est plus convaincant, et pourtant pas totalement convaincant non plus.

L'harmoniseur est aussi naturel que peut l'être un harmoniseur...

On peut utiliser des effets pre-definis en usine, créer des propres effets ou télécharger des effets sur le web. Il y a suffisamment de mémoire pour voir venir et stocker des centaines de configurations.

Le foot Switch permet de basculer d'un effet au suivant dans toute la mémoire ou dans une banque choisie et comme on a une banque de favoris, c'est super pratique en concert.
    Un autre Switch permet de basculer entre deux configurations du même effet. On peut par exemple avoir une configuration avec doublage pour les chœurs et une sans pour les autres parties de la chanson.

Pour ce qui est des effets guitare je n'ai pas été convaincu et je ne les utilise pas. Les sonorités manquent de richesse harmonique à mon goût. En plus la configuration est compliquée par rapport à une pédale dédiée. Si tu veux changer d'effet de guitare en cours de jeu alors que tu es sur un effet de chant, laisse tomber. C'est la galère. Le plus simple est de dupliquer l'effet voix sur plusieurs presets, chaque preset ayant sa configuration guitare.

Le préampli est de bonne qualité contrairement à ce que j'ai lu sur certains avis, pour peu qu'on ait un micro de qualité. Pas de bruit parasite, bonne dynamique.

Il existe une version bleue sans effet guitare, je vous conseille cette version et d'acheter des effets guitare dédiés.
  • RgxpodRgxpod

Donner de la voix de façon plus pro

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 29/01/17 à 11:21
    Cet appareil est parfait lorsque vous jouer de façon autonome sans sonorisateur . ..
    Jen possède 2 en fait car mon amie à le même. ..
    Chanter ou faire des choeurs avec la bonne réverb ou des effets spéciaux améliorent magnifiquement vos prestations.
    Nous utilisons les harmisations de voix a - 4 ou - 6 Db ... Et ça reste naturel. La qualité du produit convient parfaitement. Je n'utilise pas les effets guitares incorporés car chez TC les modélisations d'amplis ne me conviennent pas du tout et c'est dommage... Car les effets vocaux Whoopi ! Si je change désormais ça sera uniquement pour passer au modèle voicelive 3extreme . je n'utilise pas le Looper. Les effets stéréos sont précis.
    Jen possède 2 en fait car mon amie à le même. ..
    Les délais les chorus et le filtre disto ...j'adore. ..
  • blebiblebi

très bon produit.

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 04/01/14 à 20:13
    Multiples effets voix et guitare, à explorer. Produit complet.

L'interface ne permet pas de créer ses preset (réglages d'effets) depuis le pc, c'est dommage, cela pourrait faire gagner de l'ergonomie. Par contre, ils sont sauvegardables facilement, et on peut en importer depuis le site constructeur, en fonction de titres connus.
    Je ne met que "bon" dans cette catégorie car il est impossible d'éditer et de modifier les preset sur PC.

La pédale est robuste, boitier métal épais, c'est du sérieux.

Effets Numériques

Pour la connectique, voir les photos sur le net, en bref:
    Multiples effets voix et guitare, à explorer. Produit complet.

La pédale est robuste, boitier métal épais, c'est du sérieux.

Effets Numériques

Pour la connectique, voir les photos sur le net, en bref:
    -Entrée guitare (et sortie si on veut la reprendre sur un ampli, mais je ne sais pas si les effets s'appliquent alors à la guitare, à vérifier, cela ne m'intéressant pas, je n'ai pas creusé)
    -Entrée micro, avec ou sans alim phantome.
    -Entrée aux, pour un mp3, un clavier ou autre. Aucun effet ne sera appliqué sur cette entrée, mais par contre elle sera ajoutée au mix, réglages pour le mixage de ces entrées disponibles.
    -Prise usb pour connecter à un PC: transfert de presets, mais aussi acquisition audio en mono, et entrée audio en mono afin d'insérer une voix venant au mix depuis le pc.
    -prise midi, pour connecter un clavier afin de choper les harmoniques, attention, pas de son ici, si on veut intégrer le son du synthé, il faut passer en plus par la prise aux.
    -prise pour alim.
    -sorties XLR symétriques (Gauche et droite).
    -Sortie casque.

Complet et simple.

Plutôt simple, mais beaucoup de preset, il faut passer du temps à fouiller. Pour l'édition des effets, cela est simple. Le mode d'emploi est clair.

Tout est paramétrable, mais avec modération: pour la reverb par exemple, on a tout une série de simulations différentes, et pour chacune, on règle le niveau et le decay. Ça suffit en règle générale, mais les spécialistes du home studio et des effets complets pourraient être frustrés.

On peut changer de preset facilement en cours de chanson si on le souhaite (à condition qu'ils se suivent) donc si on souhaite traiter le son de plusieurs façons sur un seul titre, suffit de créer autant de preset nécessaires mis dans le bon ordre et les faire défiler pendant le chant.
    Un bouton hit est présent et permet de lancer un effet (ou plusieurs) pendant qu'on chante: par exemple, mettre des harmonies et un delay pendant le refrain.

Loop très simple. La pédale en option n'est peut-être pas un luxe su vous souhaotez beacoup utiliser cette option, sinon il faut jongler avec les boutons, c'est sport.

Petite info supplémentaire: la connexion USB permet d'enregistrer sur votre logiciel préféré les sons sortis du voicelive directement, sans passer par une carte son. Par contre, c'est en mono (dommage). Pour du stéréo, il faudra passer par une interface.

Pour ce que j'ai pu essayer pour le moment, c'est très bien, propre et très efficace. On se retrouve vite avec des sons artificiels si on ne prend pas garde à y aller doucement, mais ça semble logique étant donné le florilège d'effets dispos.

Les harmonies sont efficaces et jouent bien leur rôle, on a envie d'en mettre partout! Par contre, il faut jouer et chanter très propre pour ça passe bien, ça ne pardonne pas.

J'utilise une guitare électro-acoustique, donc je ne jugerai pas les effets pour guitare électrique. Pour les effets guitare me concernant, c'est complet, riche et on a plus la main que pour le micro (eq, gate, compresseur... tout est paramétrable). J'obtiens enfin le son que je voulais, grâce à l'eq paramétrique (sur le médium) et tous les effets disponibles. Cette pédale est vraiment destinée aux guitaristes acoustiques jouant seuls.

Aucun souffle, à part celui de ma guitare, mais là le voicelive n'y est pour rien, il y a un gate qui fait son job: un petit clic lorsque le gate se désactive quand on attaque la guitare, à voir à l'usage si c'est gênant.(édit, pas vraiment gênant finalement)
    Le son est très propre.

Voix: Compresseur, de-esseur, eq, gate... tout est présent, rien n'est paramétrable dans le détail. Mais ça fonctionne bien, on a le choix entre plusieurs résultats souhaités. lorsqu'on désactive tout ça, le son sec du micro semble bien triste, on remet vite la machine au travail, et on l'oublie.

Concernant les voix supplémentaires, le voicelive play GTX offre 2 voix en plus (à la tierce et la quinte par exemple). MAIS, on peut mettre en plus l'effet doublage, qui offre par exemple 2 voix en plus à l'octave. On peut donc se retrouver avec 4 choristes: ça c'est cool!

Petit complément: Lorsqu'on l'utilise au casque (c'est moins prononcé sur sono, et plus la sono est forte, moins ça le fait), il y a un petit délai entre ce que vous chantez et ce qui vous revient aux oreilles. Du coup, ça donne une impression de delay un peu synthétique. En fait, ça ne fait ça qu'au chanteur. Ceux qui écoutent n'entendent que la version amplifiée, ouf. (voir section trucs et astuces à ce sujet)

Je viens tout juste de l'acquérir, c'est tout frais, et je n'ai pas pu le comparer avec d'autres modèles. J'en suis pour le moment très satisfait, je complèterai ce test au fur et à mesure de mes découvertes. Pas de mauvaise surprise pour le moment.

Je l'ai acheté pour avoir un système complet au niveau des effets voix, et surtout pour les harmonies.
    Je l'ai pris en seconde main, presque neuf, pour un prix très raisonnable. Maintenant, même en neuf, le prix est tout à fait raisonnable à la vue des fonctions disponibles.

C'est un très bon produit, à acheter si vous cherchez des harmonies et que vous n'êtes pas trop riche en effet guitare.

Produit très "plug and play", pas besoin de se casser la tête 3 jours à tourner des boutons. Ça marche fort. Un musicien sera ravi, un ingénieur du son peut-être frustré...

Je referai cet achat sans hésitation.
  • angeloskiangeloski

très bien

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 12/12/13 à 11:54
    Il faut penser à faire les mises à jour sur le site, bien des problèmes ont été résolus.

Le problème du réglage de la course de volume a été résolu et bien d'autres paramètres.

Pour le prix c'est un appareil tout à fait convenable.

La qualité des effets est raisonnable, que ce soit la guitare ou la voix.
    On peut trouver dommage que ça ne serve pas également de carte son.

c'est léger polyvalent, attention ça ne fera pas chanter qui braye tel l'âne, et celui arrache les cordes de sa guitare n'aura pas le velouté de David Gilmour.

l'édition n'est pas simple au départ mais comme dans tous les modes d'emplois il faut prendre sont temps et être patient.

Pe…

Pour le prix c'est un appareil tout à fait convenable.

La qualité des effets est raisonnable, que ce soit la guitare ou la voix.
    On peut trouver dommage que ça ne serve pas également de carte son.

Personnellement j'en suis totalement satisfait.

avoir des effets séparés pour voix et guitares dans un appareil aussi petit, avec en plus des distos pour la guitare pas mal du tout, je n'ai rein à dire.

donc en mettant en parallèle encombrement, et rapport qualité prix, c'est parfait.

2 ans

excellent rapport qualité prix, léger et robuste.
  • JacartneyJacartney

super bécane le tout en un !

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 20/05/13 à 01:18
    1 photo
    Multi effet numérique Tc Helicon totalement éditable et sauvegardable dans 500 emplacements et éditable pc
    entrée xlr micro dynamique et autre pour ma part beta 58 shure son nickel entrée jack guitare sortie thru alimentation adaptateur sortie stéréo xlr entrée aux mini jack

voir ma video

configuration super bien pensée fluide d'utilisation manuel en français pdf sur le site constructeur édition et réglages guitares et chants complètement séparés et indépendants les uns des autres

sont trè…

voir ma video

sont très clean multi effet avec réglages complets et précis je l'utilise avec ma fender stratocaster et ma télécaster prise midi in pour pilotage deouis un clavier

voir mes deux videos démo de la pédale

je l'ai depuis 1 mois ce que j'aprécie le plus c'est l'absence de bruit de fond style fausse masse ... je ne connais pas les autres matos du genre je ne suis pas crésus pour me permettre cette gymnastique j'ai miser sur la VoiceLive Play GTX TC Helicon et ma foix j'en suis satisfait ..

• Fran6 n'CoFran6 n'Co

J'adore

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 11/02/13 à 10:09
    J'avais besoin d'un effet voix prioritairement, et j'ai découvert ce produit qui me permet d'avoir des effets guitares en même temps.

Je ne me sers pas du looper car je joue sur une RC-50 en même temps.

La prise en main est simple.

Le son est le point fort.J'adore.

Vraiment je pense que le rapport qualité prix est imbattable. Si j'avais eu plus de moyen j'aurais acheté le VoiceLive 2, mais bon on verra plus tard.

Je ne me sers pas du looper car je joue sur une RC-50 en même temps.

La prise en main est simple.

Le son est le point fort.J'adore.

• Kevin ROCHEKevin ROCHE

Juste excellent!!!

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 10/01/13 à 13:55
    Pour tous les effets et possibilités techniques, voir site constructeur.

Son gros point fort: la facilité déconcertante d'utilisation!!!
    Un véritable jouet à utiliser, énormément de possibilités.

C'est là qu'ils ont fait fort, enfin un produit accessible, facile à régler et qui sonne!!!
    Niveau effets voix, rien à dire.
    Niveau effets guitares, ça le fait, c'est pas transcendant mais le résultat est très correct, pour le prix, rien à dire!!!!

EDIT SU 09/04/2013: testé en live avec une acoustique, le preamp est très bon et le looper fonctionne à merveille, que l'on sample la guitare, la voix ou les deux.
    Donc je mets 10 ;-)

AVIS GLOBAL[/b…
    Pour tous les effets et possibilités techniques, voir site constructeur.

Son gros point fort: la facilité déconcertante d'utilisation!!!
    Un véritable jouet à utiliser, énormément de possibilités.

Niveau effets voix, rien à dire.

Donc je mets 10 ;-)

Utilisé depuis un mois, pour bosser à la maison, pour les repets ou du live, testé sur du gros système comme au casque, rien à redire.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
  • simon_nguyensimon_nguyen

EXCELLENTE PETITE MACHINE

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 29/12/12 à 00:51
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Je ne vais pas énumérer les caractéristiques, le mieux c'est de s'informer sur le site du fabricant TC-HELICON, où de nombreuses vidéos de démos sont disponibles.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Oui, via le logiciel Voicesupport pour Mac et PC (téléchargeable sur le site du fabricant) et qui permet de mettre à jour, d'éditer et de télécharger de nouveaux presets.

Quelle est la connectique ? Sorties XLR, entrée instrument, entrée AUX, MIDI(Thru), sortie casque, prise pédale et bien évidemment une entrée MICRO XLR.

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets e…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Oui, archi simple !!!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Non, c'est un peu du foutage de gueule. Dans la boîte il n'y a uniquement un guide de démarrage rapide. Les premières minutes, on se sent un peu perdu mais une fois avoir pris connaissance du manuel (téléchargeable), tout parait beaucoup plus simple. La prise en main est donc rapide et sans problème.

Je l'ai connecté d'abord en XLR sur mes enceintes de monitoring M-AUDIO BX8a: PARFAIT !!!!! La grande claque !!!

Ensuite j'ai essayé de la connecter aux entrées lignes de mon POD Studio UX2, et là idem c'est la claque. La qualité des sons est au rendez vous. Honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Aucun ronflement, aucun parasite, c'est nickel. La qualité du pré-ampli est excellente (merci Hélicon !!!)
    Je l'utilise avec un micro SHURE SM58, c'est grandiose. Les harmonies sont belles et assez réalistes. Les effets sont vraiment bluffant. Par contre, je trouve que la molette de gain placée sur le côté très peu pratique. Mais bon, elle fait bien son boulot et cela permet de bien gérer le larsen (quasi inexistant).

J'ajoute que conncetée en usb sur un pc ou un Mac, cette pédale fait office d'interface d'enregistrement.

Que ce soit une éléctro acoustique ou une éléctrique c'est parfait. Tout est paramétrable. Les effets guitares ne sont pas transcendant mais honnêtement, ça le fait.

J'avais juste besoin d'un processeur vocal pour équiper mon home studio, du coup quand j'ai vu la différence de prix entre la version play et la play GTX j'ai pas hésité. 100 euros de plus, ça permet de l'emporter partout, en répète ou pour taper le boeuf sans être encombré d'un pédalier supplémentaire.Ok, les simulations d'amplis ne sont pas extraordinaires en comparaison avec mon pod ou guitar rig Pro, mais franchement ça le fait.

Je l'utilise depuis 2 jours. J'ai eu l'occasion de tester le VoiceWorks plus, celui-ci est beaucoup mieux mais trop complexe à paramétrer.

Ce que j'aime le plus: Qualité de fabrication et robustesse, simplicité à utiliser et à éditer les différentes fonctions, mais surtout la qualité des sons !!!!

Ce que j'aime le moins? Rien, si ce n'est la molette de gain et le fait qu'il n'y ai pas d'interrupteur mais uniquement une alimentation.

Peut être un peu trop tôt pour en juger, mais je suis vraiment ravi de mon choix et je ne le regrette pas. Cette pédale est vraiment l'alliée du chanteur guitariste
  • PaulyPaulPaulyPaul

Chant et Guitare effets

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 18/10/12 à 08:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Voice Live Play GTX has been in my possession since June. I love the 2 voices (humanized doubling) and the (Natural Play) harmonies. The preamp is low noise and very quiet. The Play GTX is a smaller unit and it is pretty light and not weighing too much. It is very well built though and seems pretty solid. I have been using this a lot over the last few months and I have put the GTX through some bad situations. I have spilled stuff on it and dropped it a few times. It still keeps working and looks like nothing has ever happened to it.

UTILIZATION

It does come with a manual which I really didn’t like too much. It was boring and confusing, it did not help me understand the Voice Live Play GTX at all. I ended up just getting online to find out all of the beginner stuff that I needed to know.

SOUND QUALITY

It comes stocked with 200 plus presets and all of them can be easily customized and changed to your liking. The GTX has a headphone output and an input (Aux) for whatever you want, I mainly use it with a CD/MP3 player. It does have MIDI in and USB connection.

OVERALL OPINION

The Voice Live Play GTX will let you get a great sound on your vocals without having to double them a bunch of times. Doubling your vocals can get time consuming and get sloppy quickly, not to mention taking up a lot of tracks in your DAW. Just use the Voice Live Play GTX and let it do the doubling for you, if you want to use it with your guitar it has all of the effects you need like flange, chorus, reverb, EQ, delay and distortions. The best part is, you can go online and download a ton of more presets very easily. You will never run out of presets and new ideas with the Voice Live Play GTX.
  • picopico

Très pratique et efficace !

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 01/06/12 à 08:34
    Le potentiel de cette petite machine est excellente ! Les effets sont très bon, c'est une sorte de best-of dans un format réduit.

Ce qui est amusant c'est que je ne me suis pas servi de cette machine pour chanter et jouer de la guitare avec vu que je ne suis pas guitariste....

Il y a aussi un mode looper que je ne me suis pas servi mais qui est très simple a utiliser.

J'ai beaucoup aimé la possibilité de pouvoir mettre un casque et surtout de pouvoir brancher un micro electro statique avec alimentation fantôme sil vous plait :) Je n'ai par contre pas testé l'entrée pour un micro usb car je n'en ai pas.

L'écran est très pratique pour le live et l’édition.

L'écran est très pratique pour le live et l’édition.

le seul défaut que j'ai noté c'est la sensibilité du bouton d'entrée de gain , il est très sensible sur sa course ! c'est pour cela que sur scène une fois le réglage trouvé il ne faut plus y toucher sous peine de détériorer le signal.

J'ai beaucoup utilisé les effets du voicelive gtx en studio car c'est un véritable couteau suisse très sympa et simple à utilisé et on peux brancher des micros studio de qualité dedans sans passer par un pré amplis il faut par contre passer du temps régler le gain d'entrée ainsi que les réglages d'entrée dans la rubrique système.

Toutes les voix de cette album ont été réalisés avec cette machine :

J'utilise cette machine depuis 3 mois maintenant sur scène&studio et mise à part le défaut sur le bouton d'entrée qui est très sensible sur sa course et passe de pas fort à très fort très rapidement ce qui fait que l'on perd un peu de temps à faire le réglage.
    Mais bon en live c'est en général un SM58 donc sa roule quand même :)

Je vais la revendre pour utiliser maintenant le haut de gamme de la marque pour bénéficier de réglages plus pointu pour des cessions studio.

• MakosMakos

Amusant... mais décevant

TC-Helicon VoiceLive Play GTXPublié le 27/03/12 à 21:45
    Petit boitier solide en forme de pédalier à 3 switches, grand afficheur clair, boutons de navigation et potar de sélection.
    Derrière on trouve une entrée auxiliaire, une entrée XLR, une entrée/sortie guitare, 2 sorties L/R XLR un midi In, une sortie casque et un mini-USB.
    Sur le côté une molette assez peu pratique permettant de régler le gain du pré-ampli
    Fabrication correcte, l'ensemble semble solide et bien fini.
    Pour savoir tout ce qu'il est possible de faire avec ce pédalier, je vous invite à visiter le site du fabricant.

Fabrication correcte, l'ensemble semble solide et bien fini.

Commençons par ce qui fâche : Le pré-ampli et son réglage. Nul. Et c'est bien dommage car ce Voicelive est d'abord fait pour "qu'on chante dedans"... et pour chanter dedans il faut y brancher un micro. J'en ai testé 4 différents. Le seul qui s'en est sorti avec le pré-amp est un condensateur (t-bone) et encore, quand je dis "sorti" je suis gentil. Le bouton de réglage sur le côté n'est pas pratique du tout, la course du gain est très faible sur 95% et plein pot sur les quelques millimètres restant... pas bon du tout de ce côté là.
    Pour le reste c'est très bien fait, bien pensé, ergonomique. La navigation dans les menus est intuitive, l'afficheur est clair. les options nombreuses... du TC-Helicon de qualité. Tout le savoir-faire de la marque est dans la machine (harmonies sur guitare, sur Midi in, sur entrée auxilliaire, sur micros d'ambiance intégrés, belles reverbes, plein d'effets rigolos etc...)
    A noter que ce VoiceLive Play ne fonctionne que branché sur le secteur, pas sur piles.

Lorsqu'on a trouvé le micro qui veut bien fonctionner avec cet engin, la qualité globale est bonne. Les effets guitares embarqués sans être transcendants sont de bonne facture et permettent d'envisager de ne pas se déplacer avec son pédalier d'effets de 5kg (et tous les fils ;-). Les traitements sur les voix sont issus de la gamme VoiceLive et ont fait leur preuve, du bon ici également. Afin de ne pas flinguer ce produit, je note ici la qualité sonore des traitements et effets mis à disposition, non du pré-ampli. Mon avis global reflètera l'ensemble.

Dommage... vraiment dommage qu'ils se soient loupés sur le pré-amp de ce VoiceLive. Je connais bien leurs produits ayant utilisé intensément le VoiceLive2 et le VoiceWork. En fait ce pédalier est une sorte de demi VoiceLive 2. Le nombre de doublage/harmonies est 2 fois moins important. Je pense qu'ils n'ont placé qu'un seul DSP. Le VoiceLive 2 a par contre, sans être parfait, un très bon pré-ampli avec un réglage de gain automatique, rien à voir avec l’ersatz présent dans ce VoiceLive Play. Comme cet engin est tout même essentiellement fait pour recevoir des voix qui passent dans un micro, c'est à peine passable et le pire c'est que cela gâche tout le potentiel de l'engin.
    En bref : essayé, trituré pendant un mois... renvoyé chez le commerçant. Pas bon.
    Si ce genre de pédalier "vocal" vous tente, chercher du VoiceLive 2 en occaz' ou du VoiceWork si le midi ou la programmation vous suffit. Ou attendez d'avoir le budget pour les produits pré-cités, y'a pas photo !
    EDIT : Pour les ceusses qui voudraient vraiment acquérir cet engin et qui ont dans leur set un pré-ampli, ils pourront passer par celui-ci et entrer dans le VoiceLive Play avec un réglage pour micro dynamique... ça peut être une solution mais bon... si faut venir avec son pré-ampli, c'est pas ça !