TC-Helicon VoiceTone C1

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceTone C1

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

3.8/5
  • Lafay MaëlLafay Maël

Boarf

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 30/01/22 à 17:18
    Je l'utilisais notamment parce que je voulais faire des concerts avec une voix de RnB en mode hardtune.
    En fait ça marche mais c'est moins bien qu'un software d'ableton.
    avec quasi pas de latence si votre ordi marche bien, certaines vst gratos feront mieux le boulot.
    en fait tout marche à peu près bien et sonne mais le préamp sonne hyper mal du coup ça fausse tout le reste. Dommage !
  • DR#LIVINSTONE-DENIS FOURMIDR#LIVINSTONE-DENIS FOURMI

Sympa ce Voice Tone

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 23/11/20 à 19:56
    Simple à régler, pas besoin de trop de gain, mérite un peu plus de hard sur l'effet.

Je l'utilise pour faire du podcasting, Dj, je pense lui ajouter un delay par la suite.
    Je fais des voix avec , bien que je ne suis pas chanteur, cela me suffit pour sampler des chords et mélodies.
    Pour faire du podcast c'est bien, c'est un outil home-studio.
    Pour un vrai auto-tunes de studio, je pense que le plug-ins Antares aura beaucoup plus d'options.
    Enfin ça met un petit grain sympathique.
    J'ai fait cet achat suite aux avis de satisfaction sur ce modèle et pour son rapport qualité prix.
  • pilourtpilourt

Une très bonne pédale pour le live

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 04/10/20 à 17:45
    Je l'utilise pour mes lives pour chanter de temps en temps avec l'effet.
    C'est une super pédale à avoir pour la scène, on peut y régler l'intensité de l'effet de correction en choisissant la gamme.
    Le son est de super qualité, en temps réel, rien à redire vraiment.

Inutile en revanche si vous possédé la voice live 2 ou 3 de tc helicon, là c'est encore mieux et plus complet.
  • SteinbergSteinberg

Excellente pédale

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 29/04/17 à 23:46
    Je l'utilise chez moi, il vous donne envie de chanter surtout juste, pour ceux qui cherchent l'effet cher (Auto-tune) vous êtes bien servi, sauf il ne prends pas charge le quart de ton dommage pour les chanteurs du Raï.
    Pour le reste, coupler un une bonne reverbe donne le plaisir de chanter.
    Très facile à utiliser.
    Qualité sonore: c'est du TC HELICON, pas besoin d'en rajouter
  • diuzbassdiuzbass

extra et tout ca en stompbox!

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 05/04/13 à 12:00
    sons autotune sur la voix, hardtuner ajustable avec selecteur de tonalité + un gender, solide facile à brancher entrée usb mais j'en ai pas l'utilité, il existe 1 micro TC qui va avec mais pas du tout obligatoire perso je l'utilise avec mon Shure SM58 et c'est impecc..

il faut être musicien de préférence (!) pour l'utiliser au max de ses perf car c'est mieux de régler sur l'un des 12 demi-tons de la gamme que de rester sur l'automatic ceci est vraiment cool car ça sonne quand on se met sur la tonalité soit du morceau soit de la mélodie, evidement il faut quand même chanter juste sinon passez votre chemin! ah oui les sons ne sont pas editables il faut passer aprés à du TC rackable ou du voice tone + gros..

effet super réaliste et en temps reél je parle seulement pour la voix en tant que bassiste-choriste et chanteur..

je l'utilise depuis 2 ans et je vais pas tarder à le vendre malheureusement mais pour prendre +gros comme son grand frère TC voice tone synth, TC Helicon c'est TC Electronic donc pas de surprises ca sonne épais, extra!
  • windigowindigo

Pédale vocale qui tient dans une poche !

TC-Helicon VoiceTone C1Publié le 28/04/12 à 18:12
    1 photo
    C'est un processeur numérique de correction et de transformation, alliant le recalage de justesse, jusqu’au fameux effet HardTune avec des effets de correction clairs, ou au contraire, poussés à fond. C'est une pédale pour le chanteur qui est, comme ses soeurs de la gamme, petite et peut se loger facilement dans un sac ou une poche :)
    On agit sur des potentiomètres pour chercher le son voulu. On peut utiliser le MP75, micro TCH, la chaîner comme pour les guitares, avec plusieurs pédales de ce type (A quand le Pedal Board Vocal avec "Alim" guirlande ?)
    La connectique est complète : USB, XLR in et out, réglage du gain, entrée instrument, sortie et Thru.Alimentation et interrupteurs Mic control, Ground.
    Matériel scénique indiscutable.

Aussi simple que de brancher un Jack !
    Manuel inutile, si, pour éclairer les nouveaux utilisateurs sur le réglage de la clé et/ou l'entrée guitare.
    L'édition c'est la finesse des doigtés et le goût de l'oreille.

C'est un effet complémentaire, mais pour le chanteur qui a besoin de voix robotiques ou des fameuses sonorités électriques tant utilisées,
    c'est "réaliste" et efficace, et un bon pré-ampli comme toujours.

Bonne qualité, peut s'utiliser en solo, ou avec une guitare.
    On ne peut pas le détester car il travaille efficacement pour sa fonction, Lol.

A prêter les yeux fermés ( et le récupérer), depuis un an, dépanne, c'est un boitier très robuste.
    Je ne peux , bien sûr le comparer à un processeur complet ou multiple, car il reste limité à sa fonction. Oui, j'ai la série Voice Tone, la D1, dans le genre.
    Ce que j'aime est le fait que les chanteurs qui ont besoin uniquement d'un registre sonore précis ont l'occasion avec ces petits processeurs de ne pas s'investir dans un modèle de type Tone ou Live, qu'ils n'utiliseront pas entièrement, pratique à emmener, bien moins onéreux, avec une excellente qualité.
    Alimentation fournie.Simplicité, pas de prise de tête.

Le rapport qualité prix est respectable à l'unité.

Si besoin est, ce choix, oui, d'ailleurs à part TCH, qui fait l'équivalent en vocal ?