Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Correct
Photos
1/97
TC-Helicon Correct

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet quel micro utilisez vous avec ? quels reglages en live ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
1 quel micro utilisez vous avec ? quels reglages en live ?
Salut,
Tout est dans le titre je voulais faire un petit sondage pour savoir ce que vous utilisiez comme micro avec cette pédale ? ( j'utilise un akg D5 )

Et comment gérez vous cette pédale en live quand il y a un sondier;  Parce que perso j'ai l'impression que le fait d'utiliser cette pédale les ennuis plus qu'autre chose et je suis obligé de mettre le volume de ma pédale au minimum pour des raisons de larsens etc..

Merci & à vous !!


Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
Salut ,
alors c est un pb de compresseur reglé trop fort . Je te dis ca mais j'ai un harmony gxt mais c est sensiblement la meme chose au niveau des reglages .Jsuis avec un sm 58.Par contre je n ai pas encore essayer sur scene avec les retours et la j ai quand meme un peu peur que ca genere des larsens .
@+

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 18:47:58 ]

3
Oui, pour le compresseur j'ai vu ça sur le site de TC-Helicon . mais il est réglé à 1/ème pour moi.
Par contre le larsen ca vient A PRIORI d'une mauvaise explication du manuel qui dit de se brancher en Mic alors qu'il faut se brancher en Line ou en Insert .
j'en discute sur ce forum  
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.406472,sensibilitee-amp-directivitee-microphone-dynamique-trafiquer-son-micro,post.5820522.html

Quand tu te branches sur la table tu te branches ou toi ?

A plus

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

4

bonsoir..!

alors voila moi j utilise un micro shure sm 58 avec cette pedal le rondu est supper bon et j en suis ravie

moi personellement je n'ai jamais rencontrer des problem de larson avec cette pedal, mais il faux dire que je n'ai pas encor eu locasion de la tester en live, par contre je m en serve toutes fois pour faire quelque enregistrement avec ma carte son externe LINE 6 UX2 vue que le rondu du preampli de cette derniere et un peux fade a mon goue par rappor a ce lui de VOCETONE CORRECT

si non j ai une petite question concernant le branchement .

alors j ai deux possibilites soit je branche la sorti de la pedal en seri avec le preampli de la carte son ou soit je la branche sur les entre line quel branchement est le plus correcte ???

 

merci :)

5

le plus simple mais bon je connais pas cette machine. Tu fais un cable xlr en y. un xlr femelle et 2 xlr male. ton micro a alors 2 sortie ligne 1 dans ton effet la sortie va dans le multicore et ligne 2 direct chez le technicos via le muticore. cela permet au technicos de mettre dans ton retour un son non compresser sans reverb etc. il peut aussi doser ton retour effet. enfin mon avis je pense assez pratique( tu peut toi meme changer tes effet ...). Je suis technicos son et j ais deja rencontrer ce genre de problemes avec  d autre pedales.

6

salut :)

je pense que TC Helicon nous a eparnier ce genre de bricole parceque la pedal possede deja deux sorti en XLR l'une est DRY c a dire sans les effet et l autre avec la les effet et le pitch correct avec possibilite de switcher  icon_smile.gif

donc deja la pedal produit ce fameux "Y"

mais si non la vrai question qui se pose dois je demander au technico de brancher mes sorti avec son entre de concsol XLR donc preamplifer ce qui donnera deux pream en seri ou la brancher en line et comsa je subviendrai au besoin de mon cher SM 58 avec ma pedal ???

7

comme je disais je ne connais pas cette machine et tiens les ingenieurs ont pense aux musiciens qui comprime a mort et donc une sortie dry. ET oui si on comprime beaucoup on peut avoir des problemes de retour. Le probleme de Kreol est justement le live et des problemes de larsen. Je viens de regarder la fiche technique de cette appareil et a la sortie plus 2 db donc on peut la rentrer dans l entree ligne de la table ave un adapteur xlr jack (BIDOUILLAGE non cable standard comme les y ) ou bien tout simplement appuyer sur pad -20db. Le point le plus important pour Kreol c´est eviter les larsens pour sa prochaine prestation. de quel maniere  que ce soit il doit splitter son signal avec une ligne direct sans effet pour son retour et une ligne wet avec effet pour la facade. en regardant le manuel en francais page 18 et 19 explication....et solution AAAAAHHHHHH

j utilise et beaucoup de techniciens utilise les y / ou splitter comme vous desirez) pour splitter des canaux tres comprimes

ciao