Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceTone H1
Photos
1/63
TC-Helicon VoiceTone H1

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet TC Helicon H1+guitare...limites ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 189 vues
  • 4 followers
1 TC Helicon H1+guitare...limites ???
Je suis tombé sous le charme de cette pédale mais j'ai bien peur de ne voir aucun output pour la guitare...
Ce qui suppose donc que le signal guitare et voix sortiront sur la même tranche de console, par le xlr output.
Impossible d'utiliser un ampli et des effets guitare.
Parfait donc avec une guitare "sèche", au sens premier du terme.
Dites-moi que j'ai tort car j'aimerais inclure cette pédale dans mon pedalboard !
2
L'arrière de la pédale comprend les connexions In/Out pour le micro chant/voix, en XLR. Les connexions guitare In/Thru(vers ampli) sont sur les flancs de la pédale, In à droite, et Out à gauche, pour repartir vers son ampli, le tout en jack.
: comme cette video le démontre, le son de la guitare sort bien séparément de celui de la voix, sur son propre canal.
3
extra, merci !
Des infos sur la transparence de la pédale ? Respecte-elle le son de la guitare ? Je pense la placer en début de pedalboard...
Sinon, une question me taraude...:
Comment réagira t'elle avec un jeu en arpèges ou en picking ? Etant donné qu'elle s'appuie sur les accords de guitare pour harmoniser la voix, je me demande si avec ce style de jeu la pédale pourra suivre...

4
Juste par curiosité....
Quelqu'un l'a essayée en branchant un clavier dans l'entrée guitare ?
5
Citation de Push-Pull :
Juste par curiosité....
Quelqu'un l'a essayée en branchant un clavier dans l'entrée guitare ?

pour le clavier ya le vp7 qui est pas mal
6
C'est du Roland... (j'aime po cette marque) Pis il est trop cher.
Mais merci quand même pour le tuyau.

A part ça, j'ai acheté ce petit H1 et l'ai branché sur la sortie "casque" de mon Nord Stage.
Verdict: avec des sons de piano acoustique, des Rhodes, et même des nappes d'orgue Hammond, ça suit au poil !! :bravo:
C'est über-kool comme on dit à Zürich !

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 12:07:30 ]