< Tous les avis TC-Helicon Harmony-G XT
TC-Helicon Harmony-G XT
TC-Helicon Harmony-G XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

tthvichy tthvichy

« Une petite boite magique pour la voix »

Publié le 16/12/11 à 08:11
Voir le site du constructeur

un jeu d'enfant

c'est le bonheur avec ma voix et mes guitares acoustiques et éléctriques

Je ne détaillerais pas les caractéristiques techniques de l'engin que l'on peut trouver sur ce site ou chez TC.
Voici maintenant 3 ans que j'utilise la petite boite magique avec un étonnement intact à chaque fois;
A condition de chanter juste à la base et de ne pas se tromper dans les accords (c'est important de le signaler sinon çà ne marchera pas) l'outil vous assiste sans pratiquement être jamais mis en défaut dans les harmonies. Mais attention, plus on monte ou on descend dans les harmonies plus on doit être précis dans la voix sinon çà bave un peu. Les démos sur le site TC sont édifiantes, Laura clapp qui a une voix pure peut tout exploiter alors que son comparse qui est moins précis dans sa voix..bref écoutez.
Surtout ne pas hésiter à gratter un peu dans les réglages des effets qui sont très simples à manipuler pour trouver le bon compromis pour sa voix et après c'est le bonheur. Curieusement, peu de monde connait cet effet et l'étonnement de l'auditoir averti (musiciens) est amusant, les questions fusent après repésentation.
Pour info, je me balade entre folk, pop, rock 70' et je l'utilise sur tous les titres car, hors harmonies, c'est un véritable effet voix qui fait vraiment ressortir ma voix du mix: associé à un micro statique de scène c'est exceptionnel et encore plus depuis que je suis passé à la sono Bose L1.

J'ai aussi le gros modèle mais celui-ci est infiniment plus plus simple mais attention, le grand frère est au delà de ce que vous pouvez imaginer!!!! voir mon avis sur voicelive 2