< Tous les avis TC-Helicon Mic Mechanic
TC-Helicon Mic Mechanic
TC-Helicon Mic Mechanic

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 149 € TTC
Avgruun Avgruun

« Magic Mic Mechanic! »

Publié le 08/09/16 à 08:40
J'ai acheté cette pédale car nous n'avons pas la chance d'avoir un ingé son qui nous suit avec mon groupe et que les ingés sons ne comprennent/veulent pas forcément nos exigences sur scène (elle ont servi une dizaine de fois sur scène et toute nos répètes).
Nous sommes 3 chanteurs dans mon groupe et nous en possédons tous une.
Pédale en métal avec bypass qui permet d'ajouter de la réverbe et delay à la voix avec possibilité de correction et bouton de tonalité pour rendre plus profond/chaud les voix douces.

Alors, très simple d'utilisation, on branche entre le micro et la table.
3 potards: un pour choisir l'effet souhaité (8 différent très efficaces), un autre pour doser cet effet et un dernier pour la correction de la hauteur (sorte de vocoder) avec un gain d'entrée.

Je passerai les détails de chaque mods, mais la qualité est au rdv et un large choix s'offre à vous, de la petite réverbe à la cathédrale, de même pour le délay.
La reverbe est très douce, ne prend pas du tout l'ascendant sur la voix, et très facilement dosable avec le potard dry/wet.
Le bouton tone est très efficace, rajoute une force à la voix, la rend plus "chaude et ample", c'ets juste dommage qu'il soit difficilement switchable au pied.
Venons-en à la correction, pour ma part, je ne l'utilise pas.
Disons que réglé en dessous de 12h, l'effet permet à minima de corriger très légèrement les écarts de voix.
Au delàs, on à une voix à vocodée avec effet robotique, même en chantant juste, le fait de changer de note, l'effet module la transition et ça ne convient absolument pas à notre style de musiqu en mieux vaut bosser sa voix...

Bref, c'est en effet très bien travaillé que je ne regrette absoluement pas.

Les +:
- Qualité et diversité des effets proposés
- Potard Dry/Wet facilement dosable
- Bouton tone nickel
- Pédale solide, switchable.
- Correction peut très bien convenir à certains

Les -:
- Embase d'alimentation fragile
- la correction... Pour moi est vraiment passable
- Bouton tone difficilement switchable au pied