< Tous les avis TC-Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Malla01 Malla01
Publié le 07/07/07 à 05:32
Comment est la configuration des effets? Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Oui. Déja que l'utilisation est simple et rapide directement sur la machine, on nous offre un VST pour PC et Mac pour controller les effets directement sur l'ordinateur, dans un programme d'édition audio (ex: cubase)

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

VOICEworksplus.. tout ce qui entoure et qui attrait a la voix ce retrouve dans ce puissant multi-effets. La voix passe d'abors par:

1. Un Mic preamp solide (c'est ce qui m'a frappé d'abors et avant tout!)
2. Un compresseur
3. Un EQ parametrique
4. Un Pitch correction (un peu a la Auto-Tune, très moderne)

ça passe ensuite par:

5. Un modeling block
6. 4 voices harmony block
7. Mod block (chorus, detune, etc..)

et pour finir:

8. Delay
9. Reverberator!

Tout ça en moins de 10ms! 99 presets disponibles dès l'ouverture du VoiceWorksPlus, ceux-ci étant par exemple des effets d'harmonies qui nous accompagnent très (très) bien, des presets qui change le caractère de la voix (efficaces par exemple pour les personnages, post-prod, jingle, etc), presets d'effets vocaux classiques, de chez TC Helicon, très solide.

Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui, l'essentiel, clair et net (version anglaise seulement de disponible dans mon cas)

L'édition des sons ou des effets est-elle facile? La configuration générale est-elle simple?

Très simple. Comme par exemple:

1. Tu selectionnes un preset parmi les 99 disponibles. Exemple: un des solide chorus, situé entre le 81e et 90e preset, soit la "section" Classic Vocal Effects.

2. Une fois sélectionné, on controle aisément les différentes parties de l'effet, ceux-ci étant le LEAD LEVEL, HARMONIE/MODEL LEVEL et FX LEVEL (editable en profondeur)

3. Tout est en temps réel, sans temps de chargement quelconque lorsqu'on passe d'un effet a l'autre, ce qui est une chose qui m'impressionne vraiment.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Oui, un rapport qualité/prix démentielle... je cherche toujours l'attrape d'ailleur.. (hehe) Quoi dire de plus a part que c'est très réalistes et efficace un maximum.. qui dit mieux?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Les yeux fermés!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

24 heures lol (une nuit éprouvante). Je viens a peine de le recevoir et je vois clairement l'amélioration et le pas en avant pour mon home-studio.

Je pourrais passer plus de temps mais quoi dire de mieux a part magnifique, rapport qualité prix génial et houra!