Cela améliore t'il vraiment la voix?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 175 vues
- 3 followers
was08
Pensez vous que ça va me permettre de vraiment améliorer ou alors je risque d'être décu du résultat?
J'aimerai que ca change bien le timbre de voix surtout.
Faut il absoluement avoir une voix qui déchire a la base et chanter comme un dieu? Ou est ce que ca rend les mauvais meilleur?
Chris.p.l
le problème, si ton chant est désastreux c'est que les harmonies vont suivre, c'est sûre il y'a un preset pour la correction mais il faut quand même avoir quelques notions musicales! Dans l'idéal, si tu sais te servir d'un clavier, tu peux arriver à des résultats très satisfaisant avec des harmonie et des corrections de voix qui tiennent la route:
https://www.youtube.com/watch?v=6Yc-l8EMww8&feature=PlayList&p=4B5505C31DAAB24E&playnext=1&playnext_from=PL&index=95
Si par contre tu n'as aucune connaissance musicale alors tu ne serras pas très satisfait de ce rack, qui risque d'amplifier les erreures!
J'utilise le mien depuis environ 3ans et au début je me suis bien pris la tête pour arriver à en tirer quelque chose de valable. C'est toi qui pilote cette machine, sans toi, elle ne ferra pas de miracle!
was08
Chris.p.l
https://www.youtube.com/watch?v=KEEXhLkUM_o&feature=related
Après c'est selon les goûts de chacun?!
Malla01
Pour un bon exemple plus approprié pour l'effet younger, c'est top sur les femmes!! Regarde sur:
http://www.tc-helicon.com/voiceworksplus.asp
Écoutez dans le petit lecteur en bas a gauche, l'exemple #02 pour la voix SANS EFFET et ensuite l'exemple #03 pour la voix avec effet Breath and Younger
On reconnait une twist qu'on retrouve sur la voix de Britney Spears sans aucun doute hehe!
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 21:42:39 ]
was08
Je ferais de mon mieu pour dompter la bête =)
Malla01
Si c'est pour changer ta voix mon ami (la modifier un peu) assure toi que tu n'as pas la voix trop grave en partant, car pour le pro qui est dans la vidéo de Chris.p.l a une voix dans le range medium-aigue. Ça colle trop bien!!
1. Moi personnellement je suis un medium à tenor et ça ne marche pas du tout, en tout cas, ça ne sonne pas comme le pro en question puisque la voix est par après dans un range trop bas à mon gout.
2. L'effet Breath and Younger (voix plus chaude avec souffle et plus jeune) est génial pour les femmes ainsi que les hommes qui ont une voix basse mais voulant sonner un peu pop. Car ça rajoute aussi un effet nasal que l'on peut distinguer dans plusieurs mix pop dans le milieu de la musique commerciale.
Personnellement, j'ai été un peu déçu à ce niveau (pour ma voix) mais je l'achetais pour les harmonisations vocals pour les clients qui allait et qui vont passer chez moi en studio. Pour leur donner un résultat professionnel dès leur première session en studio sans qu'il n'aille à travailler plus fort que ça sur leur harmonisation... je ne dis pas que c'est un must car avec un travail acharné les résultats sont toujours ou souvent plus apprécié par l'interprête.
Voilà! Je voulais te faire poser le pour et le contre par rapport à ta voix et son range parce que ce n'est pas ne boite magique au mille et une voix... tu n'as pas énormément d'option pour ce qui est de cette job précisement mais les harmonizer ainsi que les delays, doubler, chorus son bien! Pas la top classe à 3-4-ou-5000$ mais très très bien!
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 18:57:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte