Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2011 à 23:40:16Question Section Voicing
Salut à tous,
je viens de recevoir ce fameux rack vocal et en suis à environ 50% dans la prise en main.
Les harmonies, grâce à tous ces paramètres (voicing, gender, vibrato, épaississement de la voix etc), sont de toute beauté. Mais est-il possible de vraiment changer le grain de la voix "lead" (c'est-à-dire celle que l'on chante)? En effet, le paramètre voicing donne beaucoup de personnalité au son (le paramètre gender est plus secondaire je trouve) mais je n'arrive à le configurer que dans le mapping (une note chantée = une autre note harmonisée); ainsi, il n'y a que le paramètre gender qui peut modifier le grain de ma voix à l'unison sans harmonisation, et ça donne certes un résultat potable (voix à la daft punk ou voix très rauque) mais pas aussi bon que dans les notes harmonisées. Si vous avez un tuyau et qu'il y a quelque chose que j'ai loupé...
Par avance merci, en espérant m'être bien exprimé.
Girou
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/04/2011 à 18:32:57
Bonjour,
Dans le menu setup il faut mettre à « Off » le paramètre DryVoiceIn (I4).
Ensuite tu selectionnes le preset 31 « Younger Breath » et tu fais « Edit ».
Les paramètres dont je me sers principalement pour changer le timbre de ma voix sont :
FreqncyStyle / Amt (L7), Trct (L9), Formant / Hybrid (S1).
Pour bien se rendre compte de la transformation il vaut mieux avoir
le retour du son au casque.
Bonne musique.
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 09:08:09 ]