Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet comment faire pour avoir les effets du Tc voice works plus au mixage ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire pour avoir les effets du Tc voice works plus au mixage ?
salut ,

Comment peut -on faire pour obtenir le tc helicon VW+ au mixage ? Dans mon branchement je ne peux l'utiliser que directement a l'enregistrement .
Micro / prampli / voice works + / carte son . Je suis sous Studio One comme séquenceur .

si quelqu'un peut m'aider ca serait cool ,
Merci d avance
2
Salut, ben je comprends parce que j'ai longtemps galéré, pour l'integrer correctement dans logic, comme
départ et retour d'effet à la manière d'un bus AUX, donc dans la configuration que je cite, il est branché,
en SPDIF aller retour, le son est meilleur d'une part et d'autre part les branchements sont simplifiés, ensuite
mon soucis était que j'entendais les deux sons ensembles c'est à dire le son direct, et le son traité, sans pouvoir, dissocier les deux. il m'a fallu pour réussir,passer par l'interface de mixage de ma carte son, en
prélevant le signal avant les faders, donc préfader, afin de ne pas entendre le son direct, mais uniquement
le retour du son traité. Malheureusement je ne connais pas le studio one, mais une fois le système,bien
branché, l'idée est de faire partir une piste audio en utilisant, par exemple la sortie 3 ou 4 qui correspond,
à un départ aux qui lui va attaquer le voice works plus, bon j'espere ne pas m'etre planté dans mes explications, ça vaut le détour, parce que j'en ai bavé grave, avant de pouvoir faire mumuse à la volée,
comme on le fait avec un plug. D'ailleurs à ce sujet avez téléchargé et éssayé le nouveau plug VYZOR VOICE
WORKS PLUS qui est une integration parfaite du voice works plus, sur le pc ou le mac? Ben ça fonctionne
plutot tres bien.
3
Merci enmakak , je vais tésté comme ca . c est galere parce que moi je l utilise directement a l enregistrement mais c est pas pareil je prefere avoir la prise brute et ensuite travaillé avec le voice works dessus pour les harmonies , la reverbe , etc et pr l integrer dans mon logiciel je galere donc pour le mettre sur la piste que je veux traiter
4
par contre , quand tu branche en spdif , les sorties mono et balanced outputs il ny a pas de branchements a faire dessus ? et est ce que tu crée une nouvelle piste dans le sequenceur pour entendre la voix traitée ? merci
5
Salut, oui tout à fait, il te faut creer une autre piste pour enregistrer le résultat.Il
n'y a que le routage qui est galère,mais une fois tiré d'affaire,tu verras qu'on s'amuse
super bien avec l'engin,le son aussi est meilleur en SPDIF, plutot qu'en analogique.Pour
ma part j'ai tout de suite préferé le SPDIF,moins de cables à brancher,le reste se faisant, au niveau du routage uniquement,parce que c'est déjà pas mal compliqué,mais en
y allant,pas à pas on fini par trouver et ensuite que du bonheur,face aux capacités de
la machine,par exemple,tu peux enregistrer une piste mono, traité en stéréo,ou en mono avec le nombre de voix voulu au niveau des harmos,il suffit ensuite d'assigner autant,de
pistes en enregistrement que nécéssaire,le seul hic, c'est qu'à ce moment là il faut
faire les enregistrements les uns à la suite des autres. Mais ça reste flexible,perso
je préfère détacher toutes les voix, pour mieux les affinées ensuite.voili,voilou.
6
salut , oui c est plus le routage qui est galere mais je pense que je trouverai , j'ai le total mix de Rme je sais pas si tu connais ? c est super bien fait dc pour router le signal ca devrait etre simple c est dans le logiciel qui va faloir bosser . Apres pour l utilisation du voice works c est parfait ca fait des années que je bosse avec je le connais bien lol .
Merci d avoir rep ;-)