Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

sacré latence !

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sacré latence !
salut !
J'ai une sacré latence sur mon voiceworkplus lorsque je mets une octave en dessous ! et je vous parle pas de 2 oct :)
C'est très embetant car je voulais l'utiliser live pour doubler octave en dessous ma voix dans des trucs assez rythmiques...
Est ce que quelqu'un à une solution ou connait un rack avec une aussi jolie reproduction du son émis mais avec moins de latence....
Merci !
Ou un plug ?

PS je tiens a garder la qualité de reproduction.... :)

Merci
2
Salut ben je dirai qu'il y a le voice live ou voice live rack, qui à mon sens est un pti peu plus orienté live que studio, aussi avec pleins de réglages et preset instantanés, un poils en dessou niveau éditions des presets, mais bon en live pas bien utile vu que les presets fournis couvrent la plus parts des cas.je l'ai
éssayé, etant donné que je possède le voice works plus,un pote me l'a preté pour que je le test, rien à redire
ça sonne, c'est beaucoups moins prise de tete que le VWP, mais dans la mesure ou c'est prévu pour du live,il
fait le boulot qu'on lui demande. Niveau latence je ne l'ai utilisé qu'en studio, mais d'ailleurs je ne me suis pas bien rendu compte de la latence que pouvait avoir mon VWP, faudrait que je m'y interesse. Ce que je peux dire, c'est que je l'utilise en départ retour d'effets à la maniere d'un plug pour traiter les pistes que j'ai besoin, puis ensuite réenregistre le résultat sur une autre piste, mais j'ai pas vraiment capté de latence.Voilà ce que je peux dire, masi c'est une bonne bécane.
3
AH oui j'aimerai rajouter, est-ce que la latence ne provient pas du fait que c'est le DAW qui gère les entrées sorties? dans ma configuration, il se trouve que je possède une interface audio pourvu d'un direct monitoring, d'entrées d'insert,et d'entrées sorties S/PDIF qui sont utilisées dans mon cas. l' interface à donc un système de console virtuel,
qui permet un routing assez souple et costaud en meme temps.Le VWP est branché en spdif routé vers des AUX en PRE FADER, donc possibilité d'isoler le son traité du son direct, possibilité d'utiliser la reverb comme un départ retour, ou comme un plug en insert. Toute cette petite histoire pour dire, que ça dépend de la configuration dont on dispose,faudrait que tu en dises plus sur ta config live.
4
En fait j ai fait un test simple et comparatif :
J ai mis un micro sur octaver de boss oc3 : pas de latence
J ai mis le même micro sur l entrée de vwp : la les attaques rythmique sont clairement décalée quand il est en mode modeling harmony réglée un oct en dessous 100% wet.

Donc la config est archi simple : micro > Tc hélicon > enceinte .
Je cherche pas un truc de fou simplement un harmoniser fidèle au niveau de l instru harmonisé ( voix pas robot comme le oc 3) et sans latence.

Merci
5
J ai pris un préset d harmonie doubling simple et la c est mieux ! C est le modeling qui semble un peu latencieux qu il faut mixer avec le dry je pense pour avoir quelques chose de potable en live ... Enfin si vous avez un avis différent et surtout des réglages plus efficaces je suis preneur !