Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel P4 ou Céléron?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel P4 ou Céléron?
Comme personne ne parle du Céléron... :lol:

Je voudrais me refaire un pc uniquement pour l'audio, donc une bête de course.
Je suis plutôt partant pour le P4 mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas un céléron???

Quels sont les avantages/défauts du P4 et du Céléron à caractéristiques équivalentes bien sur? Donnez-moi vos avis svp...

Ma config : carte mère ASUS p4p800 deluxe
Proc : Intel p4 ou céléron
RAm : 1024
Carte son : DSP24 ADAT 2x (16 in / 16 out)
HD : 80g (master)
120g en rack (slave)

Merci..... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne peux pas faire autrement prend un Celeron de toute façon cela tournera quand même. Sinon PIV PIV PIV pour la musique point barre.
12
Ouais mais trois p4 c'est abusé

13
Le problème n'est pas de savoir s'il faut une machine de guerre, mais plutot de savoir si le rapport qualité/prix d'un AMD (2500 Barton), n'est pas plus intéressant que celui d'un Céléron... MOi perso, j'ai opté pour un AMD 2600 et pour le prix j'aurais eu chez intel un céléron 2.5, avec moins de mémoire cache et des perf bien en dessous du processuer d'AMD... Donc le choix a été fait.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'Intel vaut le coup à partir du moment ou on veut foutre plus de 150 euros (pour avoir un bon P4B) dans le processuer, car dans cette gamme AMD est moins intéressant,en dessous faut prendre de l'AMD.
14
Si on part sur un indice perfermance/prix, c'est de l'Athlon qu'il te faut! Là y a pas photo, tu auras de la puissance pour pas cher (et la stabilité également). vMais si tu veux absomument de l'Intel, autant prendre un PIV tout de suite, tu seras tranquille pour plus longtemps qu'avec un Céléron.
15
En fait c'est tout réfléchis, il faut que je change de pc pour mon home-studio. Reste à définir le budget car je n'ai pas que ça à acheter. D'ou ma question. Mon pc actu est un P3 450 mHz avec un hd de 8G et win98. Un peu light pour mes projets, mais je le garde pour le net et les autres applications.

Comme le l'ai déjà dis, je penchais pour le p4 mais si je peux avoir l'équivalent pour moin cher, pourquoi se priver???

En plus, je le monte moi-même-tout-seul-personnellement pour une question de coût et puis parce que j'aime bien comprendre le comment-du-pourquoi....
16
Ben en résumé tu auras pas l'équivalent pour moins cher, car un céléron c'est moins bien qu'un athlon qui est moins bien qu'un P4. Mais ça sera aussi moins cher (moi aussije pense qu'en rapport qualité px les athlons sont assez imbatables).

Reste à équilibrer le tout:

Achetes pas un P4 si tu as plus de sous pour ta carte son et que tu dois y mettre une SB.

17
Celeron 2.8Ghz = 115 euros
pIV 1.8Ghz = 119 euros

Y a pas photo je prends le celeron !
18

Citation : Achetes pas un P4 si tu as plus de sous pour ta carte son et que tu dois y mettre une SB.



Sage conseil :bravo: Et pense également à un bon ventirad pour le processeur (silencieux quoi!).
19
No soucy pour la carte son, je tourne en ADAT DSP24. En fait mon pc va surtout me servir au stockage des données sur cubase sx. Bon je ferais aussi quelques arrangements avec bien sur. Mon home-studio sera ceci :

Table numérique Tascam DM24 + 2 carte ADAT 8in/8out
Pré-ampli Neve (diy)
Pré-ampli à lampe Gyraph (diy)
Quelques compresseurs et réverb
Pc avec 2 hd de 120 et 80G et 2 cartes ADAT DSP24
Adat Black face pour les prises externes
Micro AT4033 + e604 et autres classiques...
Ecoutes ben je sais pas encore..

C'est tout pour cette année..... :lol:

C'est pas que que je sois radin mais si je peux grignoter quelques euros à droite et à gauche ben ça aide... Donc si l' xp2600 est stable et puissant en étant moins cher que le p4 ben.... Tout en sachant que ce ne sera pas l'égal du p4..

A plus ka :clin:

Merci pour toutes ces réponses !!!!!


Et vive AF
20
Il est clair qu'un P4 à la réputation d'etre mieux adapté à ce genre d'activité

mais ce n'est pas non plus de la 3D donc pas de pb, pas besoin d'avoir une fréquence de fonctionnement élevée, il y a pas trop de calculs tps réel à faire

c'est un investissement confortable et à plus long terme, à toi de voir avec ton budjet.

sinon, vas y franco pour la RAM et le disque dur (SATA 8 Mo de cache)
là c'est important

Agarash
(www.multimania.com/agarash)