Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel P4 ou Céléron?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel P4 ou Céléron?
Comme personne ne parle du Céléron... :lol:

Je voudrais me refaire un pc uniquement pour l'audio, donc une bête de course.
Je suis plutôt partant pour le P4 mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas un céléron???

Quels sont les avantages/défauts du P4 et du Céléron à caractéristiques équivalentes bien sur? Donnez-moi vos avis svp...

Ma config : carte mère ASUS p4p800 deluxe
Proc : Intel p4 ou céléron
RAm : 1024
Carte son : DSP24 ADAT 2x (16 in / 16 out)
HD : 80g (master)
120g en rack (slave)

Merci..... :clin:
2
Salut,
Je pense que le céléron est plus destiné aux applications bureautiques, le P4 est plus tourné vers les choses plus spécifiques genre jeux, audio, vidéo ...
J'espère ne pas te dire de bétises car je suis dans le même cas que toi et je me suis un peu renseigné.

@ bientôt
3
Je travaille sur logic audio platinum et le celeron (j'ai le 2.4 ghz overclocké à 2.8) est très performant. Mon logiciel le reconnait comme un P4. Avant j'avais un P3 650, la différence avec mon celeron est assez énorme.
Je pense que sur ce forum (comme sur tout les forums) tout le monde va déscendre le celeron. C'est vrai à une époque, c'était mauvais pour l'audio, mais aujourd'hui, il est très proche d'un P4 A.
Ma config : carte asus p4pe x, 512 mb ddr 2100, carte son m audio delta 66, midisport 2x2, clavier maître studiotech, lecteur et graveur plextor scsi, disque sysyème 20 gb, dsique avec logiciels + samples 30 gb, et disque de travail audio 80 gb. J'allais oublier carte vidèo nvidia 32 mb et carte scsi adaptec 29 40.
Croyais moi, le celeron 2.4, c'est bon !
4
Oh ben en gros je ne pense pas de tromper en disant que les Célérons sont vraiment des grosses bouzes :mdr: Regarde un peu ces bench :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=configpc012004

Il faut overclocker le celeron 2,4 à 3,2 pour qu'il arrive au niveau de l'Athlon XP 2500+ !
5
HD IDE 7200 T 133 8Mb en 80g et 120g
6
Ok pour les bench, que je ne suis pas allé voir d'ailleur parce que je suis zicos, je dis simplement que mes projets en multi pistes avec plusieur exs24 et vsti gourmands tournent parfaitement.
Peut être que le p4 détruit le céléron dans un tas de domaine (jeux, graphisme 3d...) mais je m'en fou. Logic audio 5.5.1 tourne niquel avec.
En plus, petit détail, la différence de prix est assez énorme. Pour moi, ce n'est pas justifié.
7
Moi perso ma vie a changé avec du 10000 T et un ventilo pour le dur
8
Mon message a été validé ou pas? je ne le vois pas... :8O:
Bon , au cas où non, je te disais que céléron c'était plus bureautique et pentium plus spécifique aux trucs ki demandent des ressources genre jeux et audio video...
@+
9
En gros c'est assez simple

il y a des calculs de puissance des proc, des benchs, des résultats qui trainent sur tout le net

tu te fait un tableau avec les proc dans ta gamme de prix

tu fais puissance / n€uron€s et tu prends le meilleur rapport

Un proc c'est de la puissance de calcul (oui je sais, c'est aussi des possibilités d'évolution, l'hyperthreading qui est géré par certains programmes...)

mais c'est pas exclu que le céléron ait le meilleur rapport puissance prix dans ta gamme de prix.

10
J'ajouterai aussi qu'il y a quelques mois, les gens faisaient de lourds traitements sur des machines moins performantes que les célérons actuels, et qu'il suffit de regarder les exigences en matos de logiciels comme trackion (p400 + 128 mo ram) pour réfléchir à deux fois avant l'achat d'une machine de guerre (si un réel besoin ne se fait pas ressentir)