< Tous les avis Intel Core 2 Duo E4300
Intel Core 2 Duo E4300
Intel Core 2 Duo E4300
Publié le 14/04/07 à 14:05
Installé depuis moins d'un mois à la place d'un AMD Athlon 2400+ c'est bien sûr le jour et la nuit. Couplée avec la carte mère AsusTek P5N-E SLI et 2*1Go de mémoire Corsair 5300 tout ce petit monde fait de mon ordi une merveille de rapidité et de stabilité. Rapport qualité/prix parfait. Acheté 160€ avec son ventilo. Ce processeur est le même que le 6300 sans la virtualisation. Cadencé d'origine à 1.8 GHz, je l'ai overclocké à 2.7 GHz. Cubase a réagit immédiatement ! Ma performance CPU sur une compos bien chargée en VSTI et effets qui était à + 60% est tombée à 25%. Pas de chauffe le ventilo d'origine fait son boulot +/-30°. Quel plaisir d'ouvrir un programme en quelques secondes. Tout s'est amélioré, latence carte son (E-mu 1212M), je peux me permettre de la paramétrer à 4 et continuer mes enregistrements sans clics audio ni hausse de CPU. J'ai du mal à croire ce que je vois! Je rapelle que CUBASE SX gère les dual core ! C'est clair que c'est l'avenir. Quand je pense qu'INTEL nous prépare des CPU à 100 coeurs ! ! Bref c'est d'la balle, que dis-je du OGV ! (Ordi Grande Vitesse) Vous aviez un doute ? Moi plus.