Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "i9 9900k/ ryzen9 3900x uad / Waves"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "i9 9900k/ ryzen9 3900x uad / Waves"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "i9 9900k/ ryzen9 3900x uad / Waves"

Eric

2
Merci Beaucoup pour le résumé.
Ayant un Ryzen 7, en attente de RAM par manque de Budget, je vais opté pour la 3600Mhz probablement OC à 3733Mhz en lieu et place de la 3200Mhz que je convoitais au départ.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 18:19:07 ]

3
Salut pat Rick

Oui le mieux c’est le 3600 en rapport performances prix... de préférence du crucial puisque c’est le seul constructeur... j’ai mis un lien aujourd’hui ce que j’ai payé plus de 500 euros je pouvais l’avoir pour 300!!!

Pour le oc mémoire moi je préfère ne pas le faire 1) je sais pas 2) à cause de la
Stabilité machine. Là j’ai utilisé cpuz... j’ai fait le bench cpu tout va bien!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 05:31:15 ]

4
Intéressant comme sujet je suis justeent en train de cogiter à ma future bécane....
Je me trompe ou il semble sortir 2 choses de ce test :
- UAD consomme beaucoup de ressources malgré ses DSP
- il y a bien un problème de gestion mémoire avec les Ryzen

Vous confirmez ?

.......pas trop pas trop !!!

5
Salut.

Pour uad oui la gestion des cartes consomme plus de ressources que des plugin natif comme Waves. En conclusion il ne faut pas acheter de l’uad Pour économiser des ressources mais pour la qualité des émulations si on en veut..

Ceci dit Waves fait de plus en plus de modélisation physique au même titre qu’uad mais en natif... pour les personnes qui sont un peu juste en ressources cpu le natif semble plus intéressant.

Pour la mémoire pour que les processeurs amd donnent le meilleur d’eux mêmes il faut avoir de la mémoire qui tourne à 3600 ou 3733 MHz qui est la
Vitesse du bus mémoire dans le cpu. Grâce à cet ajustement on gagne un nombre de pistes important.

J’aurais aimé comparer aussi avec une émulation 1176ln de chez Waves mais je ne l’ai pas (ca n'est pas pour le son car le cla76 à plus d'harmonique que le 1176 de chez uad) mais pour comparer quelque chose qui soit psychologiquement plus acceptable par certains. en toute réalité si le test avait été fait entre le 1176ln de chez uad et la cla76 au lieu de comparer les ressources consommées beaucoup aurait cherché à vouloir comparer le son ce qui n'est pas le but).

Dernier test que je voulais faire c’était Un comparatif avec le futur processeur amd 4950x... mais c’est compromis pour l’instant. Ceci dit si ça se fait je referai un petit tuto la dessus si l’occasion m’en est donnée !

En tous cas ce test m’a permis d’équilibrer mes choix, exemple: je voulais acheter la console softube mk2 pour contrôler mes plugins et cubase et pour l’instant je renonce parce que si je peux utiliser celle ci pour ses propres plugins et ce de UAD il semble impossible de contrôler les Waves... mais bon ça viendra peut être..

En espérant avoir pu t’aider...

Eric

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 21:44:10 ]

6
Si quelqu'un a fait ce genre de test avec un 5950x ça m'intéresse

Eric