< Tous les avis Audiofanzine Tee Shirt
Audiofanzine Tee Shirt
Audiofanzine Tee Shirt

Produit dérivé de la marque Audiofanzine

Publié le 23/01/04 à 14:15
J'ai ce produit depuis quelques semaines déjà.
On remarque déjà sont originalité aux manches : en effet contrairement à celles d'un pull ou d'un sweat shirt elle sont plus courtes. Certains diront que c'est un inconvénient puisque la protection thermique est moindre. C'est vrai, mais on notera aussi que l'installation s'en trouve facilitée : fini le risque de petit doigt coincé et tordu à cause d'un poignet de manche trop étroit. Et je ne parle même pas de ceux qui on des enfants qui ne savent pas encore s'habiller seul...

Je n'ai hélas pas pu l'essayer avant de l'acheter car je l'ai commandé par VPC. Fort heureusement je connais bien mes besoins et il m'a convenu tout de suite. Sa texture est soyeuse et douce, sa couleur est d'une rare sobriété et très élégante. Quant aux transfert (d'un jaune doré un peu racoleur hélas) leur qualité a l'air supérieure. On notera qu'il est parfaitement compatible avec tous les cintres du marché (y compris les gonflables).
Hélas comme beaucoup de produits de cette catégorie sa résistance à la transpiration des aiselles est le point faible. Mais en même temps c'est une constante dans le tee shirt qui sur ce point est quand même devant le sweat shirt polaire.
Il conviendra de ne pas le porter par forte lumière du fait de sa couleur sombre qui absorbe tout l'energie calorifique des rayons du soleil. Ou alors si vous devez quand même le mettre par forte lumière (&gt; 1500 lux) , privilégiez les endroits frais (pistes de ski, morgue, magasin Picard etc...).

Il m'a couté 16 euros livré il me semble. C'est donc un prix abordable qui le place très bien par rapport à la concurrence (tee shirt Music Run, tee shirt Synthtiseur.net, tee shirt Hugoceps). Sa qualité est comparable aux grandes marques du secteur (New Man, Frouteofzeuloume, Creeks).

Je n'ai fort heureusement pas eu l'occasion de tester le SAV, je touche du bois car j'ai pu lire sur les fora techniques qu'il était fabriqué par des ouvrieres est asiatiques assez mal payées. Même si elles sont connues pour leur sérieux, je n'aimerais pas que mon tee shirt retourne chez le fabriquant pour la réparation.

les plus : le prix, la qualité, la taille des manches
les moins : la couleur du transfert, le pays de fabrication (asie du sud est, pas très citoyen comme achat)