Sujet de la discussionPosté le 29/08/2010 à 15:22:29noise gate?
bonjour je recherche un nopise gate du genre ns-2 hush super c ou encore decimator pour couper tout les noise que jai
et la vu ma nouvelle configuration avec des plyusieur pedale je me demandait si celui la pouvait s'averer meilleur pour ma pars??
merci
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/08/2010 à 16:08:47
Rien à voir. Les 4 produits proposés par EBTECH sous le nom Hum Eliminator ne sont pas des noise-gates mais des transformateur isolés destinés à éviter les boucles de masses qui sont généralement à l'origine de 70% de problème de parasites rencontrés en audio.
Par ailleurs, tu compare 3 produits dont seulement deux sont comparables: Le Hush et le Decimator qui fonctionnent en effet plus ou moins sur le m^m principe n'ont en revanche rien de commun dans le fonctionnement avec le NS-2 qui est un noise-gate pur et dur avec tout ce que cela implique de non-musicalité du traitement.
En clair, les deux premiers sont plutôt des expander-gates alors que le second est uniquement un noise-gate, plus radicale que le premier type de traitement.
Les Expander donnent généralement de meilleurs résultats que les NG car ils atténuent le signal sous un seuil défini comme un NG, mais il le font de manière plus douce qu'un NG qui coupe purement et simplement tout ce qui passe sous le seuil.
Perso, je n'utilise plus le moindre NG depuis plusieurs années au profit d'expanders.
haha merci de m'avoir eclairer spawn_x j'etait vraiment dans le champ. alors que me conseillerais tu si je voudrait eliminer les parasite et le larsen qui vien de mes pedales, mes rack et mon jcm 800??
Tu donne la réponse toi m^m. Hush et Decimator sont les référence du genre.
Quant au Larsens, c'est pas le rôle d'un Gate. Pour ça, il faut un anti-feedback, mais je suis pas sûr que tu en ais vraiment besoin, car vu ce que tu dis, ça semble plutôt venir de mauvais réglages.
je reveille le sujet!
ebtech fabrique le hum x, ça ne fonctionne que chez-eux en 11O volts et 60 htz...
et bien pourquoi ne peut-on pas trouver un tel produit chez-nous?