Etymotic ER-20
Etymotic ER-20
Pv44 Pv44
Publié le 16/11/09 à 10:41
Salut,
J'ai eu besoin d'acheter rapidement des atténuateurs car le nouveau groupe joue très fort.
J'ai regardé le web et j'en ai conclu que pour un 1er essai ce type de bouchons serait bien ; les sur-mesure coûtent quand même cher.
J'ai trouvé une boutique sur internet et je les ai payé 16.97 euros avec la petite ficelle, une petite boîte de rangement souple très pratique et les frais de port compris (livraison en 48 h par la poste).

Je les ai depuis une semaine et à la 1ère répète, il faut vraiment s'y faire, ce n'est pas évident.
Ils sont très efficaces, atténuent grandement et c'est vrai qu'on a l'impression d'être protégé acoustiquement. Ils ne font pas mal aux oreilles et s'adaptent très bien ; c'est du silicone moue, donc c'est doux.
Par contre, revers de la médaille, le son n'est pas le même. On n'entend pas "l'agressivité" de mon ampli et j'ai moins de feeling pour jouer : donc il faut une certaine habitude pour les utiliser et les apprécier.

A recommander, car après 3 ou 4 heures de musique, on n'a pas le cerveau qui bourdonne et on peut dormir tranquille après.
Pour le prix, c'est donné et je referais ce choix sans hésiter.
C'est pourquoi je mets 10/10.

Pierre :-)