Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furman AR-230 Pro
Photos
1/22
Furman AR-230 Pro

Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 43 275 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?

Salut!

Je suis en train de grossir mon studio petit à petit, et ayant surchargé mes prises, je commence à avoir quelques soucis génant ( clac apparaissant en allumant et en éteignant la lumière se repercutant sur mes enceintes de monitoring et apparemment affluant aussi sur l alim de mon pc ).

En l'occurence il me faudrait un stabilisateur de tension, et pour le coté pratique la possibilité de connecter directement certains périphes en racks dessus afin de tous les allimenter et les démarrer  par un seul intérupteur.
J'ai vérifié au niveau du compteur apparemment mes prises sont alimentées par du 20 mA
et les sections de cables sont bien en 2.5 carré ( pour ca visiblement c'est bon ).
Ma question est ! Comment bien choisir l'appareil adapté à mon utilisation ? Est t'il préférable d'augmenter l'ampérage au compteur ou celà est il suffissant?

Actuellement : je possède 7 rack sans alim externe :

mélangeant compresseur, tranches en rack, reverb et interface audio

ainsi que:

2 consoles ( prises classiques sans terre ), 2 enceintes amplifiées, 1 PC, 1 mixette et 1 platine.

Actuellement j'ai été obligé de séparé le tout sur des enrouleurs et sur 3 prises séparées mais cela reste quand meme chargé.

A qui veut bien m'accordé un peu de temps pour m'épauler ce serait bien cool !

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour, je déterre.
Quel appareil Furman permet de faire ca? Il y a une tripotée d'appareil furman référencés et tous font des trucs différents à des tarifs passant du simple au 10... difficile de s'y retrouver.

De mon coté je souhaiterai réguler la tension de mon installation pour palier à des brefs pics et baisses de tensions, éventuellement diminuer le bruit de fond de ronflette de mes machines, et éviter de récupérer un clak d'enclenchement de relai du frigo ou d'une halogène qui s'allume dans la maison.

Merci.
Tatayoyo
12
Même question, même problème. Petit up...

13

idem

icon_up.gif

14
D'après mes recherches un "power conditioner" (un déparasiteur de courant donc) nous épargne de ce que l'on appelle vulgairement les "plops" et il offre un filtrage du courant qui devrait nous débarrasser de bruits de ronflette désagréable. Furman a bonne réputation mais reste cher. Perso j'ai opté pour cette marque. J'ai pris un modèle PL-PLUS SERIE 2 pendant les soldes et je le teste très bientôt. J'attends les prises pour onduleurs commandées sur le net pour pouvoir y brancher tous mes appareils de studio.

Le déparasiteur protège des surtensions mais ne stabilise pas le courant. Le top est donc un onduleur (qui généralement dispose de filtres efficaces) appelé aussi "stabilisateur". Genre ceci :

http://www.discount-micro.com/onduleur-e3-lcd-rt-on-line-3000-va-xml-1835_1887_1889-17434.html

Mais les prix ne sont plus du tout pareils pour des puissances analogues...

J'ai aussi des "clacs" au studio. Je pense que le Furman devrait m'en débarrasser.

15
Oui, mais pour avoir un onduleur à ventilation forcée, le bruit n'est pas génial ( obligé de l'isoler un max pour ne pas trop nuire à ma pièce de monitoring ! ) !
16
Qu'est ce que tu utilises comme modèle exactement?

17
....salut à tous ! je suis aussi en recherche d'un filtre/multiprises mais le principe des fiches IEC à 7€ la rallonge me fait mal au c.. !car à part mon écran toutes mes prises sont des transfo.
Alors j'ai trouvé ce truc filtrant protégé à 15A dont plusieurs versions existent:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Bo-tiers-de-distribution/Art-PB4x4-Stromverteiler-/art-PAH0005155-000
...vous en pensez quoi ?:lol:
18
Tu sais j'ai payé mes multiprises 4,99€ si ma mémoire est bonne et avec 3 multi j'ai pu gérer la totalité des appareils. Alors, 15€ en regard du prix de l'appareil, c'est pas si cher payé.

19
Bein je calcule :
-le mac
-l'écran 23'
-le transfo de la motu
- 2 moniteurs actifs
- le ddr
- le graveur ext.
- la tranche de console
...7x7€...49€ de cable ! globalement seul l'écran demande du ft IEC !
20
oups t'as mal comprit...je disais au dessus 15 Ampères...(pour 55€)