Trouver des câbles pour brancher un Furman PL8 E
- 45 réponses
- 19 participants
- 11 488 vues
- 14 followers
Anonyme
Hors sujet : Désolé pour le hors sujet mais je suis le mailling et je viens de voir ça : Citation : genre Neve, SSL, Behringer, Manley,..
Quesque Berhinger fait melanger à du matos haut de gamme
kYZmar
Hors sujet : 2nd degré, j'aurai pensé que vous auriez compris... Et puis y'a qu'à la SAE qu'ils mélangent du Behringer à du SSL = Méga-lol
silverfreak
Poussin du Ciel
Je pense acquérir un Furman pour protéger mes machines.
Je compte aussi changer mes multiprises basiques contre des parafoudre/protection contre les surtensions de ce type. Je brancherais donc 2 multiprises de ce type (sur lesquelles j'aurais connecté l'alim de machines) direct sur le Furman, d'où une question que je me pose :
passant par ce genre de bloc mes machines seront-elle aussi bien protégées que si elles passaient direct par le Furman ?
Puis par rapport à cette citation :
Citation : C'est le câble 'normal' qu'il faut pour brancher un appareil sur un furman.
Si tu lis la description sur audiotubetech :
"Permet à partir du Furman PL8-E d´alimenter tous les appareils 230V à cordon secteur détachable"
C'est à dire où tu peux virer la prise de ton équipement.
J'ai plutôt cru comprendre que tu avais le même problème que moi : des équipements où tu ne peux PAS virer la prise.
- Ou qu'il faut changer l'alim de ceux-ci par celles qu'on trouve à 5€ sur Audiotube ? Donc dans mon cas ouie par rapport aux blocs à moins qu'il existe des convertisseurs...
- Et qu'est-ce que le "secteur détachable" ?
Allez courage !
Merci d'avance pour toute réponse
seb01
Ensuite pour que tu puisse connecter tes appareils au furman ils faut qu'ils aient des câbles d'alim détachables (comme sur ton alim d'ordinateur) de la tu remplaçe ton cordon d'origine par celui fourni avec le furman et c'est tout
Dans le cas ou tu aurai des bécanes avec des câbles non détachable:
1-tu coupe la fiche qui va normalement au secteur et tu mets à la place une fiche qui te permettra de te brancher sur le furman!
On en trouve sur radiospare, farnell, conrad... soit à souder soit à visser..
OU
2-tu peux encore couper un des câble fourni avec le furman pour le raponçer avec ton câble d'origine en fesant une belle soudure, le tout recouvert d'une gaine thermo retractable comme ça c'est propre, solide, sans risque d'électrisation!
Poussin du Ciel
Citation : Pour ta multi parafoudre vaut mieux la brancher en amont du furman, comme ça elle protège toute l'installation!
En effet j'avais pas pensé à ça ! Ca paraît logique car avant de passer par le Furman le courant serait déja plus stable que si ce dernier était branché direct sur la prise de courant.Il serait donc plus judicieux de prendre un petit model et de brancher tous les instru sur le Furman. Le hic c'est qu'il me manquerait des prises (j'en aurais besoin de 11). Je voudrais donc brancher une multiprise tout de même sur un des blocs du Furman : qu'en penses-tu ?
Citation : Ensuite pour que tu puisse connecter tes appareils au furman ils faut qu'ils aient des câbles d'alim détachables (comme sur ton alim d'ordinateur) de la tu remplaçe ton cordon d'origine par celui fourni avec le furman et c'est tout
Pour ce qui est des cables d'alim des machines c'est bien des cables détachables, pas de problème de ce côté là. Par contre il n'y a pas que des cables du type alim d'ordi, mon interface Firepod par exemple a une alim fantôme avec petite fiche ronde au bout.J'en conclue donc que le Furman ne peut être utilisé qu'avec des machines dont la sortie est compatible avec le cable (dont il n'y a qu'un seul model) qui se branche entre la machine et le Furman. Et du coup qu'à un type précis de produits. Me trompe-je ?
seb01
Le Furman à 9 ou 11 connexion, dont 1 en façade.
Pour tes alim différente (pas comme un pc) c'est ce que je disais, soit tu les coupent et tu achète un fiche correspondante, soit tu fabrique un adaptateur comme ça tu pourra toujours utiliser ton matos normalement si tu le veux.
Poussin du Ciel
Donc je vais laisser tomber pour les machines qui n'ont pas la possibilité d'avoir une prise adaptée.
2 autres questions et je te lâche :
- Le cable à 5€ de chez audiotubetech est-il bien le genre de cable à inverser avec les cables d'origine des machines ?
- Et ces cables sont-il forcément ok avec le matos en matière de voltage et de watts dès le moment qu'ils rentrent sur la prise de la machine ?
seb01
Poussin du Ciel
Mici
seb01
Tu peux en trouver chez conrad, radiospare etc..
- < Liste des sujets
- Charte