Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble régie dj (mixer + platines vinyls) sur mesure

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 68 241 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Meuble régie dj (mixer + platines vinyls) sur mesure
Bonjour,

Je vais construire un meuble pour accueillir mes 2 platines vinyls SL1210 et mon mixeur DJM800. Je vais le réaliser en bois.
Avant de me lancer, j'aurai voulu savoir si certains en avaient déjà réalisé? si vous avez des photos et des idées de réalisation, elles seront les bienvenus.
Je vous ferais parvenir mes photos lorsque celui ci sera construit, j'ai déjà une idée, mais elle n'est que sur papier pour le moment.

Keep the faith, keep the House ;)

DjXeLa
2
Bonjours,

Bonne idée ce topic car je vais passer sur mk3+nuo 4.0 et l'endroit qui accueillait mes axis et ma vieille table de mix n'est biensurs pas assez grand.
3
En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les forums et sur le net.
Pour le moment, j'ai une console/tablette en chêne massif construite avec mon père menuisier dans le sud. Je souhaite à présent habiller cette table par un caisson en bois qui intègrerait les platines et le mixer et surtout dans lequel je pourrai camoufler tout le cablage car ça commence plus à ressembler à un pêle mêle et dans le salon c'est pas top!
J'ai acheté le bois pour ma réalisation, je vais le faire en medium 10 et 15mm d'épaisseur. J'ai choisi ce bois car il est facil à travailler pour les coupes et les finitions. Mon salon commence à se transformer en atelier...

Stay tune :P:
4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085

tu le mets à l'horinzotal + 4 pieds( 10 euros les 4 je crois) et en plus tu peux ranger tes vinyls... pour 60 euros tu te fais pas chié et c'est classe... :bravo:
5
Merci, bonne idée pour ceux qui n'ont pas envi de se ruiner et de s'embêter à construire leur meuble. Pour ma part, je veux faire quelque chose sur mesure ou chaque élément sera intégré dans le meuble.
Etant bricoleur, j'avance dans mon projet, j'ai fait la structure et la ceinture. Bientôt des photos de mon projet.
Si d'autes parmi vous ont déjà réalisé leur meuble, les phots sont les bienvenues.
Bon mix
6
A vrai dire ca me fait un peur car le probleme n'est pas de créer un meuble sur mesure, mais de savoir si le meuble resistera au poid de ce lourd matos... car j'avais mis une planche de bois sur une sorte de trepied(pour synthetizer) pour mes axis mais avec le nouveau materiel je vais devoir mettre une planche plus longue donc la planche au lieu de depasser de quelque cm depassera de plus ou moins 30cm de chaque coté, j'ai donc peur que le bois cede sous le poid de 2 mk3 posées aux extremités...
7
Et voilà le meuble terminé !!!


8
9
Du beau boulot... chapeau!!!
10
Clair beau boulot! il va falloir que je revoie mon meuble que j'ai fait il est ridicule à côté(mais plus fonctionnel...) :mdr: