Contest DMX 300

Tous les avis sur Contest DMX 300

Scanner de la marque Contest

3.9/5
  • dj rem du22dj rem du22

De bon scan pour débuter

Contest DMX 300Publié le 15/03/12 à 19:48
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-utiliser pendant 4ans avant de les revendre pour des martin scx500

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-non ce sont mes premiers scans puis j'ai acheter les martin scx500
    et quand j'ai vue la différence je suis passé aux martin

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-les plus son sa lampe de 250w et ses deux roue séparer 1 pour les gobos et l'autre pour les couleurs et puis aussi son prix

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-utiliser pendant 4ans avant de les revendre pour des martin scx500

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-non ce sont mes premiers scans puis j'ai acheter les martin scx500
    et quand j'ai vue la différence je suis passé aux martin

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-les moins sont le poids, sa lenteur de réaction (le temps qu'il mes a traiter le signal dmx), la chaleur qu'il dégage(attention au brulure en le manipulant bien le laisser refroidir) et le fait qu'il ne possède que 4 canaux dmx

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je pense que pour débuter ce son de bon scan pas trop chers et qui propose quand même deux roue et une lampe 250w pour 170€.

• DjStef29DjStef29

Contest DMX 300Publié le 24/12/08 à 10:11
    Je les utilise depuis plus d'un an. Je possède deux DMX 300.
    Ils ont une bonne luminosité, les programmes internes ont trop rapides.
    J'ai eu d'autres scans lampé en 250 W et rien à voir avec les DMX 300.
    Très bon rapport qualité/prix, deux roues séparées, couleurs et gobos. possibilité d'inverser pan /tilt.
    Je referais ce choix sans problème et je vais peut être compléter mon parc avec deux supplémentaires.
  • Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Contest DMX 300Publié le 23/08/07 à 23:14
    J'utilise 4 de ces scans depuis environ 3 ans.
    Je les programmes avec le contest scancontrol (qui je pense ne permet pas d'utiliser au maximum les performances de ces DMX 300).
    Je suis satisfait par ce produit qui produit une bonne luminosité.
    Avec 4 scans, pas de problème pour remplir une grande salle.
    Il est vrai que les programmes internes ne sont pas geniaux (trop rapide notamment).
    Il est dommage que les logos ne tournent pas sur eux-même (mais bon pour le prix...)
    Je n'ai pas essayé d'autre scans.
    Je pense que c'est le produit de base pour de bon scanners pour les budgets réduits (bon matos pour pas cher).
    Je me dirige maintenant plutôt vers des lyres...
    J'utilise 4 de ces scans depuis environ 3 ans.
    Je suis satisfait par ce produit qui produit une bonne luminosité.
    Avec 4 scans, pas de problème pour remplir une grande salle.
    Je n'ai pas essayé d'autre scans.
    Je me dirige maintenant plutôt vers des lyres...
  • djboss001djboss001

Contest DMX 300Publié le 07/05/06 à 15:19
    Vraiment du bon matos pour ce prix ! La puissance de 250W suffit dans la majorité des cas, les couleurs sont bien réussi, les moteurs pas à pas sont rapident et précis, le mode strob est efficace, bref, que des avantages pour ce prix (220euros l'unité).

J'en possèdent 2 dans ma disco et ils nous ont jamais posés problème.
  • clemout44clemout44

Contest DMX 300Publié le 30/11/05 à 18:53
    Suite a de nombreux avis favorable voila 6 mois j'achete deux de ces scan! Et bien pour etre franc c'est de la grosse m.....!
    A peine je les met en route que la lampe d'un grille, je la change et oppe à peine rallumer ça
    regrille! Je vais chez le vendeur il me change l'appareil, je rentre chez moi tout content et la je m'apperçoi avec horreur que les couleur son différente et que surtout il ne sont pas sincro! Lors de leur utilisation en programation ou en live, les moteur on du mal a dirriger le mirroire (pourtant pas bien lourd)! je suis retourner voir le vendeur et il m'a simplement dit que ce n'était pas du matériel de grande qualité (chinoi) et qu'il ne fallait pas s'attendre a des miracle!

Donc un conseil éviter ce scan qui n'est pour moi pas un scan mais + un changeur de couleur!
    et investisser dans des scan de marque: (Robe; Martin Light)
    Donc voila jespère que cette avis pourra faire changer les esprits de certains qui ne jure que pasr c'est jouets! mais on il déja essayer des vréritable scan?
    Ps: je met 1 dans la note car je m'en sert toujours en changeur de couleur!
  • LoHerryLoHerry

Contest DMX 300Publié le 31/07/05 à 16:00
    Effet dichroïque à lampe 250W avec roue de gobos, roue de couleurs et mirroir rotatif (axes X et Y).
    Tout est asservi par des moteurs pas à pas haute performance (rapides et précis).
    Le système est ventilé pour limiter toute surchauffe et peut être piloté en DMX ou fonctionner en mode soit Master/Slave (avec un autre DMX-300) soit en autonome.

Je l'ai depuis 2 ans et je dois dir qu'il est très bien ! Pour le prix, je crois qu'il n'y a rien à dire !

Tout le paramétrage se fait par le biais de micro switchs sur le dessus de l'appareil.

J'apprécie particulièrement la surface que peut couvrir le miroir (160° horizontal et vertical...), la réactivité de ses mouvements, la qualité de ses filtres de couleurs, les gobos qui sont sympas, la puissance lumineuse qui est très raisonnable ainsi que son pilotage par DMX.

J'apprécie moins la vitesse un peu rapide des programmes intégrés, le temps d'initialisation qui est un peu (lancement synchro avec la musique difficile si mode autonome, presque 20 secondes d'attente) ainsi que l'algorithme de reconnaissance du rythme qui est un peu moins bon que celui du GFL 500 (les mouvements ne sont pas tous exactement synchros avec la musique).

Après de nombreux essais dans de diverses configuration, son meilleur impact est dans un environnement enfumé (puisque visualisation du faisceau qui est vite perdu sinon) et par deux au minimum : le symbole étant relativement petit (sauf si suffisement de recul), pour remplir plus la pièce, deux sources ne sont pas de trop.

Pour ce prix là, je crois que Contest fait très fort, d'autant que la qualité de finition est également au rendez-vous.

Franchement, pour cette somme, il ne faut vraiment pas se priver, même si cela n'est malgré tout pas comparable avec d'autres scanner plus haut de gamme (mais le prix n'est plus le même...)
  • nicolas1984nicolas1984

Contest DMX 300Publié le 07/09/04 à 16:49
    Cela fait environ 6 mois que j'ai acheté 2 de ces scanners d'occaze et ya pas a dire j'en suis tres content. Ils sont tres lumineux, les gobos et les couleurs sont tres nombreux, les 2 roues sont séparées ce qui est rare dans cette gamme de prix ( 200€ environ). Seuls petits reproches comme dans l'avis précédent : le shutter qui est tres lent et le bruit que fait le scan mais il ne faut pas trop en demander pour un scanner de ce prix la. Donc si j'avais a refaire ce choix, je le ferai les yx fermés, j'en aurai meme pris 4 au lieu de 2 ;) . Mais si vous avez un budget au dessus préférez quand meme des scan en msd 250, ca n'a rien a voir quand meme ....