Cioks Big John

Tous les avis sur Cioks Big John

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 95 € TTC
4.0/5
  • cazocazo

vraiment mauvais

Cioks Big JohnPublié le 22/04/20 à 23:35

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue dans plusieurs groupes, deux à quatre repets/semaines et des lives. Je mettais la cioks sur mon peda board (pb), en plus d une voodoo plus 2. J ai un gros pb, avec une quinzaine de pédale, et un boss es8. Bref, après deux ans d usage et plein de probleme avec la cioks je l ai virer et j ai racheté une deuxieme voodoo.

La Cioks à des cordons d alim de petite qualité, dont un est en mode 9V mini (pour TS9 par exemple).

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Le gros probleme que j ai eu avec, de façon récurente, c est la surchauffe de l alim, et après 1 heure, des alim qui ne marche plus. Entre 1 et 3 alime qui ne marche plus. Donc des effets qui se coupe tout seul, une vrai misere.

finito! je n ai meme pas eu le gout de la vendre...

• furball277furball277

Une alimentation de qualité mais à réserver pour des besoins simples

Cioks Big JohnPublié le 02/05/17 à 09:40
    J'ai utilisé cette alimentation pendant 7 ans, au départ avec beaucoup de pédales analogiques (overdrives, delay), puis de plus en plus de numériques (delays, reverb...).

Les sorties de cette alimentation sont filtrées et isolées MAIS PAS ENTRE ELLES.
    Cela signifie plusieurs choses.

Cela signifie plusieurs choses.
    D'une part, point positif, l'alimentation est capable de sortir 600mA, sur 1, 2, jusqu'à 7 sorties. C'est assez pratique car vous pouvez mettre des pédales assez gourmandes (genre qui mangent du 200/300mA) avec pas mal de pédales plus raisonnables comme des boosts ou des drives qui ne mangent que 10/20mA. TOUTES LES SORTIES SONT EN 9V, mais on peut trouver des adaptateurs pour sortir du 18V, qui dans ce cas prennent 2 sorties.
    D'autre part, point négatif, si vous avez des pédales en façade de l'ampli et d'autres dans la boucle, vous pouvez être sûr d'avoir du bruit, à un niveau assez important.
    De même, si vous mélangez des pédales numériques capricieuses, vous aurez aussi un peu de bruit, mais à un niveau plus acceptable.

Cette alimentation est donc parfaite pour ceux qui ont majoritairement des pédales analogiques en façade, par exemple avec un ampli clean et qui façonnent leur son à coup de pédales de fuzz et de drives.
    En revanche, si vous avez des besoins plus complexes (comme c'est mon cas aujourd'hui, il faudra passer à mieux et plus cher avec des sorties isolées entre elles (comme les voodoo labs, la truetone CS7/CS12...)

A noter qu'elle est de taille réduite et dans un boitier métallique bien rigide, pas de problème pour la trainer de répèt' en bars, c'est du solide !

Cette alim ne se fait plus mais son rapport Q/P était canon à l'époque, moins de 100€ pour un produit de qualité. C'est un produit pour moi indestructible et on peut aujourd'hui la trouver en occas' encore moins cher, MAIS attention à bien vérifier si les câbles FLEX sont bien fournis avec.
    En effet, CIOKS utilise un format de câbles spécifiques avec un côté RCA et l'autre adapté à la pédale (tip négatif "boss", mini jack pour proco rat ou vieille EHX, embout line 6, tip positif...). On peut tout trouver mais en neuf ça reste assez cher (entre 5 et 10€ le câble!).

En résumé :
    + Solide
    + Petite taille, se cale bien sous un pédale board
    + Beaucoup de sorties
    + système flexible, on peut alimenter plusieurs pédales sur 1 seule sortie ou 1 pédale 18V sur 2 sorties
    + Câbles permettant d'alimenter tout type de pédale
    + Très silencieuse pour une config simple
    - Sorties non isolées entre elles
    - Ne convient pas pour des config' façade+FX loop
    - Câbles Flex propriétaires et assez chers
  • BlasterizeBlasterize

Du très bon matos...

Cioks Big JohnPublié le 08/11/16 à 15:53
    Je l'utilise aussi bien à la maison qu'en live, depuis 4 ou 5 ans maintenant...

Je n'ai essayé qu'une daisy chain 1Spot avant de l'acheter, autant dire que ça ne tenait pas la comparaison (même si ce n'est pas vraiment le même genre de produit).

Les + : la solidité, le prix correct, le faible encombrement, pas de souffle/grésillement (même avec une dizaine de pédales branchées en Y)

Les - : les nombres de prises un peu limité pour un PB bien fourni (comme le mien...), il ne faut pas avoir de pédales exotiques à brancher dessus (que du 9V, mais ça me suffit), "seulement" 600 mA de sortie au total (là encore suffisant pour mes 10 pédales)
    Je l'utilise aussi bien à la maison qu'en live, depuis 4 ou 5 ans maintenant...

• benderlebenbenderleben

un bon multi sans boucle de masse

Cioks Big JohnPublié le 09/11/15 à 13:00
    600 ma pour 7 sorties d'aucun diront que c'est limite...

c'est parfait pour ce que j'en fait !

ok les sorties ne sont pas isolées mais pour autant sa buzz 1000 fois moins (sa buzz pas en fait) qu'avec les one spot et autre du genre...

pour moi je m'en sert donc alimenter mon pedalboard (j'en ai 2 que j'ai acheté à une époque ou le choix n'était pas aussi vaste....)

j'ai pris des cable pour pouvoir alimenter des pédales en 18 volt ces cables prennent donc 2 sorties pour opérer en 18 volt c'est pourquoi ce n'est pas grave dans mon cas qu'il y est "peu" de ma (100ma par sortie en moyenne)

600 ma pour 7 sorties d'aucun diront que c'est limite...

c'est parfait pour ce que j'en fait !

mon compresseur doit consommer 30ma max mon overdrive pareil donc j'ai encore plus de puissance dispo que ce dont j'ai besoin.

Possesseur de pédales numérique méfiez vous ! une pédale numérique c'est du 100ma (minimum )

je les ai je les garde !
    (tjs sans problème depuis l'achat)
  • goldorockgoldorock

Excellente alimentation

Cioks Big JohnPublié le 26/02/15 à 17:00
    J'ai cette alimentation depuis mes débuts et sur scène, en studio ou chez moi: ça m'a toujours satisfait

Il y a de l'alimentation pour 7 pédales 9V (Boss, tc electronic, ehx etc.) bref, la plupart des pédales
    car les autres ont leur alimentation dédiée

Le seul truc à gérer c'est ce qui relie la pédale au boîtier donc, il faut en acheter des longs et des courts sinon, on risque de pas avoir la longueur suffisante de cable pour plusieurs pédales.

C'est un produit de qualité (même s'il n'est plus fabriqué) et si les embouts bougent, il suffit de les remettre et de bloquer les pédales.

attention : pas d'isolation

car les autres ont leur alimentation dédiée

attention : pas d'isolation
  • OgmorOgmor

Pratique dans 99% des cas

Cioks Big JohnPublié le 10/02/14 à 16:18
    Je l'utilise depuis 2006, il m'a fait économiser beaucoup de piles!
    Un vendeur me l'avais conseillé, à l'époque, je ne connaissait rien de l'importance d'avoir une bonne alim stable, regulee et tout, mais maintenant, je suis content de l'avoir écouté!
    Pour 7 pédales, tant qu'elles n'ont pas une consommation hors norme, les 600 mA sont largement suffisant. La majorité des pédales consomment LARGEMENT moins de 100 mA chacune.
    Je l'utilise depuis 2006, il m'a fait économiser beaucoup de piles!
    Il est trés pratique de pouvoir acheter les cordons d'alims selon les bsoins, dans mon cas, type boss, type mini jack (pour un Big muff US), et adaptateur pile 9v (pour un big muff russe noir année 2002). Pour l'adaptateur pile 9v, ça marche niquel, mais la pédale ne semble pas faite pour ça (buzz perturbant a fort volume).
    En dehors de ca, cette alim n'est pas isolée, mais elle semble suffisamment bien conçue pour ne pas capter de parasite: je n;ai jamais eu de pb de ce genre.
    J'en conclue donc que ce boitier d'alim est trés pratique car polyvalent, et il conviendra a la majorité des guitaristes n'ayant pas de pédales ayant une consommation de ouf (encore qu'avec une seule pédale consommant 200 mA, ça soit passer, faites le calcul: http://stinkfoot.se/power-list )
    Mon pedalboard s'etant agrandi, j'en ai rechoppe une deuxieme d'occasion, je ne suis toujours pas decu.
  • shyishshyish

Satisfera le plus grand nombre

Cioks Big JohnPublié le 10/06/12 à 12:16
    Je ne reviens pas sur les autres avis ou sur les données techniques.

J'ai utilisé cette alimentation depuis 2009 jusqu'à résent, quand j'avais encore une tripotée de pédales. Je me suis simplifié la vie depuis en réduisant drastiquement mon nombre d'effets.

Le seul reproche que je peux faire à cette alim, mais ce qui n'est en même temps pas un défaut, c'est qu'elle n'a pas assez de patate en pour alimenter les 9V à ampérage alternatif comme les Line 6 par exemple. Ayant eu 3 pédales de la marque branchées dessus, j'avais un souffle assez important, problème que je n'avais pas en les ayant branchées séparément sur une prise dédiée à chacune.

Ce n'est pas un vrai problème je le répè…
    Je ne reviens pas sur les autres avis ou sur les données techniques.

Ce n'est pas un vrai problème je le répète, et pour le prix, si vous avez beaucoup de pédales "traditionnelles" à brancher, n'hésitez surtout pas c'est du solide et de la qualité, sans aucun souffle. Pour ma part, je m'oriente vers un SKB Stage 5 qui me servira à alimenter les quelques pédales qui me restent et à les transporter.

De l'excellent matériel qui satisfera le plus grand nombre à coup sûr.
  • ericthegreatericthegreat

vient dans maniable

Cioks Big JohnPublié le 21/12/11 à 07:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For years, people were powering their pedals and pedal boards with batteries or an adaptor and daisy chains. This can cause all sorts of issues. You need a quality power supply for your board/pedals and the Cioks are pretty much the standard. What's important is the fact that the outputs are isolated, so you will never get buzz/hum from having different polarity pedals etc. It also allows you to combine outputs to get either a higher voltage (18v) or more power (more mAs) if you need that. Furthermore, there are 2 outputs that have little dipswitches on the bottom that will get you more options. These also have a sag-control. This allows you to mimic a dying battery. This might sound as voodoo but some pedals sound vastly different if a battery is no longer putting out the full 9v. The sag-control lets you set this and trust me, it works flawlessly. With the dip-switches, you can also set these 2 outputs for 12v, some Boss pedals need that.

I’ve been using my pedal power for a long time and never had an issue with it, it’s still going strong. I’m not using it on a board at the moment but keep it at home for quick pedal testing etc. I have output #8 set up with the sag control and that works nicely with fuzz pedals, you really should give it a try and see if you notice a difference. It’s not as obvious with every pedal but fuzz-pedals in particular can benefit from this.

Like all Cioks products, build quality is spot on. It comes with a number of cables and you can order more from Cioks. It even has a 220v output so you can plug another adaptor into it if you need a special power. It only does 9v or 12v DC which is fine for most pedals, if you need 9v AC or other outputs, Voodoo Lab now has a bunch of other power units.
  • EяяаtomEяяаtom

Cioks Big JohnPublié le 03/05/08 à 19:57
    Alimentation à sorties non isolées. 7 sorties de 9V chacune. 600mA au total. 2 DEL de témoins.

Il faut y brancher des cordons Flex pour relier vos pédales au bloc de l'alim.
    Plusieurs types d'embout possibles sur les cables Flex selon les type de sortie d'alimentation des pédales que vous souhaitez alimenter.
    Coté alim vous avez un embout type RCA, et de l'autre type DC (Boss, Digitech, ...), mini jack (vieilles Dod, Rat, ...), 9V battery (pédales sans sortie alim externe : Big Muff russe,...)
    Il exsite aussi des Split Flex : 1 entrée , 2 sorties.

Elle prend la place d'une pédale de type Boss, voire un peu plus avec les cables Flex connectés.

site constructeur ( http://www.cioks.com/prod…

Il faut y brancher des cordons Flex pour relier vos pédales au bloc de l'alim.
    Il exsite aussi des Split Flex : 1 entrée , 2 sorties.

site constructeur ( http://www.cioks.com/products/john.htm )
  • SparkendeFuglSparkendeFugl

Cioks Big JohnPublié le 10/01/08 à 17:20
    Je rajoute juste un mot, pour completer les avis précédents qui possédent une part d'erreur. La cioks peut alimenter nettement plus de 7 pédales d'effets! Il y a 7 sorties certes, mais en ce confectionnant soit même les cables il suffit de faire des guirlandes, et hop, j'alimente plus d'une vingtaine de pédale.
    Cela m'améne au second point; les cables felx vendus un prix hors normes, sont pourtant trés basiques et standarts: Ce sont des cable avec un coté RCA (qui se branche dans la CIOKS) et de l'autre coté barrel type boss, ou mini jack type EHX. Rien de compliqué a faire soit même.
    Pour le reste, je suis d'accord, excellente alim, je pense d'ailleurs m'en prendre une seconde ayant une attirance maladive pour les pédales d'effets (mais pas pour les piles).

[edit]: Aprés deux ans d'utilisation avec mon premier Bigjohn, et un an avaec deux bigjohn, mon avis est toujours aussi positif. Trés trés bonnes alims.
    Je vous montre rapidement ce qu'une big john peut alimenter, et sans probléme:
    ( https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/0/109898.jpg )
    Le seul bémol, réside dans le fait que l'on n'ai pas d'autre moyen que de débrancher l'alim pour couper l'arrivé de courant. Mais bon, ce probléme est un faux probléme!
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Un bon produit pour pedalboard limité

Cioks Big JohnPublié le 17/04/07 à 19:54
    La Big John est une alimentation régulée pour pédales d'effets qui permet d'alimenter 7 pédales qui requièrent une alimentation en 9 volts et même 18 volts grâce à un câble spécifique qui double la puissance d'alimentation. Seule limite : le total des besoins en courant des pédales ne doit pas excéder 600mA ce qui conduit à écarter les modèles les plus gourmands en énergie (Les pédales Line 6, MoogerFoogers, etc.)
    Ce Big John est de petite taille (120 x 75 x 40 mm), ce qui est un avantage sur un pedalboard fourni. Il est pourvu de 2 leds indiquant si l'appareil est allumé (led rouge : Power) et si il fonctionne correctement (led verte : Check).
    Le système est plutôt bien pensé avec des c…
    Le système est plutôt bien pensé avec des câbles d'alimentation qui relient le gros John aux pédales d'effet. Cependant et c'est là le premier point négatif, les câbles d'alimentation sont spécifiques à la marque et vous ne pourrez donc acheter que du Cioks (quelques euros pour un câble 30 cms standard, jusqu'à 10 € pour un câble avec centre négatif ...).
    Les câbles existent en différentes longueurs (15, 30, 50, 80 cms) et en différents embouts (DC centre négatif, DC centre positif, mini-jack).
    Cette alimentation a fait le travail jusqu'à il y a peu de temps. Mon pedalboard a grossi et il me faut un système plus important et surtout mieux isolé pour alimenter toutes mes pédales.
    J'ai tenté d'alimenter 10 pédales avec le Gros John en achetant une guirlande Cioks. Mais dès que j'ai branché celle-ci, de disgracieux buzz et bruits électriques se sont fait entendre ... C'est plutôt navrant et ce produit que j'avais jadis adoré est devenu une ordure de la pire espèce en polluant mon merveilleux son de guitare.
    Lorsque vous n'utilisez pas plus de 7 ou 8 pédales d'effet pas trop gourmandes en électricité, tout est OK. Gros John est bien bon mais pour les pedalboards limités. Le rapport qualité/prix est excellent.
  • christofairchristofair

Cioks Big JohnPublié le 09/04/06 à 13:25
    Je l'utilise depuis un an pour alimenter 7 pédales en 9 volts. Ca marche très bien. Avant j'avais une alim Boss avec un dispatcheur ( 1->5 alims 9v) pour alimenter 5 pédales, mais certaines pédales ont grillé : ça arrive quand il y a surtention ( edf ) et qu'on a pas de protection contre ça. Plusieurs marques proposent leur alim pour plusieurs pédales avec en prime un régulateur de tension à l'intérieur. Mais si on fait le tour CIOKS sont les moins chers ! Par ex, Voodoo Lab Pedal Power 2 coute trois fois plus , pourtant c'est quasiment le même produit !!
    Ok c'est moins drôle le fait qu'il faut acheter les petits cables individuels qui part vers chaque pédale, mais ils ne sont pas très chers non plus puis ça permet d'alimenter en 9 volts des pédales de toutes marques confondues.
    J'ai essayé d'autres produits dans le même genre, Cioks Big John is the master dans sa catégorie. Jamais de problème, puis les pédales se portent mieux qu'avant. Je vais en acheter un 2è , tiens...