Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Msd 250

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Msd 250
Salut à tous, :bravo:

Possédant plusieurs effets équipés d'ampoule 250 MSD, je me pose une question simple & complexe à la fois...

Sachant que ce type d'ampoule tient de 2000 à 3000 H, il est diffile d'estimer leurs nombres d'heures, avez vous un ou plusieurs trucs pour savoir si elles sont proches de leurs fin avant le CLASH!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponse d'avance. :furieux:
2
Oui avant le clash comme tu dis elles commencent a baisser lentement (plusieurs heurs) d'intensitée.... ELle perdent de la peche avant de mourir quoi...
3
Par contre j'ai plusieur fois entendu dire qu'il n'est pas conseillé d'aller jusqu'au bout de la vie de ces lampes.
4
En effet elles exploses dans les bécanes!!
tu peux aussi voir leur etat visuellement et si elles sont opaques et un peu noires c'est bientot la fon
5
Bonjour :)

Citation : Par contre j'ai plusieur fois entendu dire qu'il n'est pas conseillé d'aller jusqu'au bout de la vie de ces lampes.



Vrai et faux. Elles explosent pas forcement, faut tout simplement surveiller ces lampes. J' avais entendu aussi que les HMI/OMI explosent et pas les MSR/MSD. Et bien réponse vrai et faux. Les HMI et les MSD explosent ou explosent pas en fin de vie. J'ai une lampe HMI 1200/GS en fin de vie qui n'a pas explosé, mais qui n'amorce plus du tout.


Citation : Oui avant le clash comme tu dis elles commencent a baisser lentement (plusieurs heurs) d'intensitée.... ELle perdent de la peche avant de mourir quoi...



Effectivement Adjnino

Les lampes MSD et HSD ,courbe de durée de vie : La lampe donne le maximun de puissance lumineuse pendant plusieurs heures avant damorcer une baisse lente jusqu'a l'extinction totale de la lampe(fin de vie ou explosion).

Les lampes HMI et OMI ,courbe de durée de vie : la lampe donne le maximun de puissance lumimineuse pendant les 90% de sa durée de vie avant d'amorcer une chute brutale jusqu'a l'extinction totale de la lampe ou explosion.

Donc mon conseil: changer vos lampes à décharge avant leur fin de vie, comme ça pas de risque de détruire votre projecteur.

Voilà pour ma réponse Dardec8.5.

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
6
:bravo:

Merci à tous pour vos réponse, je vais donc surveiller la tendance lumineuse de mes projecteurs.

Faut dire aussi que 2000 H j'ai un peu, voir beaucoup de temps.

Cordialement à Bientôt :idee:
7

Citation : Sachant que ce type d'ampoule tient de 2000 à 3000 H


Faux.

Durée de vie purement théorique à partir d'un allumage et puis, une extinction.
En réalité, avec les différents allumages-extinctions, au bout de 1000 heures, ta MSD 250, on se rend à peine compte qu'elle emet encore un peu de lumière...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr