Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau parc de ligth asservie ? Besoin de quelques conseils.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau parc de ligth asservie ? Besoin de quelques conseils.
Salut,
Bien voila on est confronté à un probléme de manque de luminosité dans notre parc lumiére. Suite à une discution ici même on revent tous nos scan pour racheter du matos puissant (avec un budget de 3000euro).

Je comptais partir sur une base de 4 clubscans MK2 Electroconcept.

Ensuite nous avons des structures type totem que l'on place au milieu du dancefloore ou en arriére, je penchais donc sur l'achat de lyre, donc en plus des 4 clubscans j'hésite entre :

Du coup plusieur possibilité :

- 4 Lyre led https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=308(mais ont elle de la puissance vallent elles le coup ?)

- 2 Autres clubscan et 2 Lyre led a 450 euro

- 2 lyre PROFILE 250 MKII

- 2 lyre PROFILE 60LED

- Ou la on part sur un truc completement différent mais un laser Kvant 1,5w.

Ou autre en tapant dans de l'occase... mais j'ai rien vu qui tienne la route dans mon budget (aprés je ne m'y connais pas trop en lyre).

Autour de ça il y aura en plus 2 lasers 80mw vert et 2 lasers 400mw vert/bleu.
(plus quelques eclairage UV mais plus pour de la déco).

Et bien evidement une MAF...

Voila si vous pouviez m'aider a faire le bon choix... merci
2

Salut,

Les clubscan MK2 sont déjà une bonne solution je pense.

En suite, pour les lyres, vu que les clubscan sont lampés en MSD250, je te conseille les Profile MK2 qui utilise également la même lampe.

En occaze, il y a le MAC-250+ qui est nottement en vente chez JSFrance : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20mac250+.htm

Et puis enfin si il te reste des sous (icon_mrgreen.gif), tu peux regarder en changeur de couleur : Pro-400 : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20pro400.htm qui eux sont lampés en MSD200

En espérant t'avoir aidé,

LSL

3
Yes merci de ta reponce.

Pour les Profil MK2, au vue de la faible différence de prix et de l'efficacité de la LED (voir le comparatif) je préfére rester sur la LED.

Sinon j'ai vu les MAC250+ elles ont l'air pas mal mais c'est plus le même budget(entre la lampe en + le Flycase et le fait qu'elles soient hors taxe).

Les changeurs de couleurs... arf non je suis pas fan. Je préfére rester sur de l'automate.

Le truc c'est que je n'ais trouver aucune info sur les lyres éléctroconcepts a 450 euros... je me doute qu'elle ne valent pas une profil, mais sont elles rentable ???

J'aimerais aussi si possible acheter au max chez le même fournisseur (histoire d'avoir des prix).
4
Profile MK2 bon choix mais maintenant avec la led privilegie la LED soit les PROFILE 60 LED soit les MH50 toute petite et legere pour la meme patate que les profile 60

Pour les MAC250+ oublie, cest vieux et rincé! tu aura des bug avec dans peu de temps!
5
Effectivement les MH50 de Stairville sont pas mal du tout !!! et elles avoinent autant que les profils led ???

Si c'est le cas c'est pile poil dans mon budget pour en choper 4 !
Donc Nickel !

Du coup 4 Club Scan et 4 MH50... sa me ferait 4 laser en face, 4 scan en contre (dans le fond du dancefloore quoi) et 4 lyre en milieu de dancefloore... pour des soirées éléctronique ça devrait couvrir 500 personnes... puis par la suite je me payerais le luxe d'un laser Kvan en centrale (genre 1w). Vous en pensez quoi ? C'est cohérant comme projet ?
6
non ce ne sont pas les stairville mes les involight! les MH50
7
Oui mais j'ai cru comprendre que c'était grosso modo les mêmes ? Je me trompe ?