Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe qui s'allume à la mise sous tension du projecteur alors qu'elle ne devrait pas !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampe qui s'allume à la mise sous tension du projecteur alors qu'elle ne devrait pas !
Bonjour,

J'ai en ma possession 4 scans en MSD 250. Je souhaite allumer à distance (via le DMX) les lampes sur chacun d'entre eux (je suis passé pour cela par le menu de chacun des scans) mais 1 des 4 à chaque fois fais de la résistance et ne garde pas en mémoire le fait que je ne souhaite pas qu'il allume la lampe dès que je le branche.

Le problème est qu'il m'use la lampe prématurément avec ces conneries.

En outre la lampe de celui-ci s'éteint toute seul au bout de 30 minutes. Le scan m'affiche HEAT alors que pourtant la température au moment ou la lampe s'éteint dans celui ci est quasi la même à l'intérieur des 3 autres.
L'autre soir elle s'est éteinte, il fessait (d'après l'afficheur du scan) 37 degrés à l’intérieur. La notice dit pourtant que le scan se mettra seulement en HEAT si la température intérieur excède 50 degrés.

La lampe à 875 heures de fonctionnement. Les autres ont entre 800 et 850 heures.

Je pense que la lampe s'éteint car elle n'arrive plus à maintenir l'arc. Il faut que je la change. Mais bizarre que ca m'affiche HEAT alors que la température est bonne.

Du coup je suis bon pour les changer sur les 3 autres aussi...

Après pour le coup qu'elle s'allume toute seul dès que je branche le scan alors que j'ai bien dit sur l'afficheur (comme sur les 3 autres) que je veux contrôler l'allumage de la lampe par le DMX... la je sèche !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2

Pour le "heat", ça peut s'expliquer par le fait que le circuit de lampe est en série avec le thermoswith, le cpu ne fais donc pas la différence entre un circuit ouvert car la lampe est naze ou un circuit ouvert par le thermoswitch. Pour le souci d'allumage, vérifies ton relais, s'il n'est pas collé ou défectueux.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 03:47:01 ]

3

Relais certainement HS sur la machine ;)

 

Et 875H, c'est temps de changer, sur une MSD ;)

4
Oui à 700 / 800 heures, la lampe est rincée!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 19:53:51 ]

5
Ok alors je vais faire une opération lampe sur mes 6 scans.

Le relais ca ressemble à quoi ? c'est situé a quel niveau dans un scan ? et ça coute combien ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
J'ai pris une photo, je pense que c'est ça. Le composant bleu transparent avec une petite bobine dedans non ?

image.php

image.php

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Bonsoir, je ne connais pas du tout ce scan, mais je peux te dire que si c'est ce relais, il a l'air impeccable (visuellement aucune trace de "charbonnage" sur les contacts).
8

Oui c'est bien ça le relais. Après ça peut très bien être l’électroaimant du relais ou le circuit de commande qui soit mort. Et pour DJ Tab, futurelight SC 530 ou 570 ;)

9
En effet il s'agit bien du SC-570.

J'ai un magasin qui en vend à côté de chez moi pour 5 euros.
Tu pense que ca peut être autre chose que le relais toi DJ jéjé ?

L'électroaimant et le circuit de commande sont dans le relais de toute façon non ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 18:30:50 ]

10
Citation de Dj :
Oui c'est bien ça le relais. Après ça peut très bien être l’électroaimant du relais ou le circuit de commande qui soit mort. Et pour DJ Tab, futurelight SC 530 ou 570 ;)
L'électroaimant, ça m'étonnerait, au pire il ne s'allumerait pas ou de manière plus ou moins saccadé quand on le lui demanderait, alors que là c'est le contraire, il s'éclaire à la mise sous tension alors qu'on ne lui demande pas en DMX. (si j'ai bien compris le soucis de 49nono).
Du coup je pencherais plus pour un soucis de carte, si on enlève le soucis de prog DMX (puisqu'il y en a 4 avec le même prog).

Ou alors, autre possibilité, le relais est en position normalement fermé (NF) pour l'alimentation de la lampe (et quand l'électroaimant est alimenté le relais coupe l'alim de la lampe), c'est aussi possible, car en cas de mort du relais la lampe reste éclairée et ça saute de suite au yeux... Du coup j'ai une question :
49Nono, est que la lampe s'éteint si tu lui demandes en DMX ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 20:24:31 ]