Avis config scan
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 359 vues
- 3 followers
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2013 à 10:09:13Avis config scan
Bonjour à tous, récemment je planche pour me monter un kit lumière tout en un.
Je ne fais pas beaucoup de prestation c'est plus pour ma pomme, l'an dernier j'ai sorti 4 fois le matériel, cette année je vais certainement sortir 3 fois au plus. Mais qu'Est-ce que je déteste monter le matériel...
Je cherche 2 scan qui fonctionne bien en mode musical mis en mode maître esclave bien sûr !
J'ai déjà tous le matériel en photo sauf les scans.
J'ai acheté à Leroy Merlin une barre en acier carré, et je vais tout fixer dessus avec les câbles et je ferais un flight caisse sur mesure. Afin d'installer en moins de 5 min mes lumières. J'ai 2 pieds à crémaillère, mais un me suffira, je vais faire un T au milieu de la barre qui s'emboitera dans le pied.
Bref revenons en à nos moutons, je porte mon choix pour le moment vers le sc-x50 de chez thotho, car il à l'air complet niveau fonction et avec le prix qui va avec. Ce que j'aime le moins c'est son design et la non possibilité de ponter l'alimentation.
Après niveau budget j'aurais préférais un scan en led 10w comme le junoscan.
Mais j'ai peur que ça soit limite niveau luminosité, même si on est pas beaucoup pendant mes soirées moins de 80 personnes toujours. J'aime quand ça envoie surtout pour la fonction strobe.
Vous que feriez-vous ? Quel scan choisir pour aller avec mes autres jeux de lumières.
Je peux mettre 800€ comme je peux mettre 350€ ça m'arrangerais. Surtout pour si peux de presta et rare sont les payantes.
Je ne fais pas beaucoup de prestation c'est plus pour ma pomme, l'an dernier j'ai sorti 4 fois le matériel, cette année je vais certainement sortir 3 fois au plus. Mais qu'Est-ce que je déteste monter le matériel...
Je cherche 2 scan qui fonctionne bien en mode musical mis en mode maître esclave bien sûr !
J'ai déjà tous le matériel en photo sauf les scans.
J'ai acheté à Leroy Merlin une barre en acier carré, et je vais tout fixer dessus avec les câbles et je ferais un flight caisse sur mesure. Afin d'installer en moins de 5 min mes lumières. J'ai 2 pieds à crémaillère, mais un me suffira, je vais faire un T au milieu de la barre qui s'emboitera dans le pied.
Bref revenons en à nos moutons, je porte mon choix pour le moment vers le sc-x50 de chez thotho, car il à l'air complet niveau fonction et avec le prix qui va avec. Ce que j'aime le moins c'est son design et la non possibilité de ponter l'alimentation.
Après niveau budget j'aurais préférais un scan en led 10w comme le junoscan.
Mais j'ai peur que ça soit limite niveau luminosité, même si on est pas beaucoup pendant mes soirées moins de 80 personnes toujours. J'aime quand ça envoie surtout pour la fonction strobe.
Vous que feriez-vous ? Quel scan choisir pour aller avec mes autres jeux de lumières.
Je peux mettre 800€ comme je peux mettre 350€ ça m'arrangerais. Surtout pour si peux de presta et rare sont les payantes.
David ---> http://animlor.54.free.fr
- 1
- 2
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 31/12/2013 à 12:25:08
bonjour,
La config avec les matériels en photo est très bien.
Par contre, je comprends ton idée de tout mettre sur ta barre, faire un flight sur mesure ect....
Tu vas déchanter... transport, mise en place matos qui va s'abimer etc... j'ai déja essayé
Une barre, l'électricité "pré cablé" dessus; un crochet à chaque JDL et temps de montage très court..
A toi de voir.
La config avec les matériels en photo est très bien.
Par contre, je comprends ton idée de tout mettre sur ta barre, faire un flight sur mesure ect....
Tu vas déchanter... transport, mise en place matos qui va s'abimer etc... j'ai déja essayé
Une barre, l'électricité "pré cablé" dessus; un crochet à chaque JDL et temps de montage très court..
A toi de voir.
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/12/2013 à 15:53:28
Tu pense vraiment que ça va s'abîmer vite ? Comme c'est pour sortir 3 à 4 fois par an, pour le transport ça va au pire dans un logan donc fourgon, au mieux je peux toujours emprunté au boulot une camionnette. Le flight case sur mesure, je mettrais quelques chose entre le matériel et le bois, histoire que si ça cogne, il n'y ai pas de soucis.
Pour le poids, sachant qu'un sc-x50 fait 6kg un par led 1,1kg, quad phase 3,8kg et le laser 1,8kg + la barre acier je dirais 5kg maxi soit poids total 27kg, plus la câblage on reste en dessous de 30kg maxi. Ce qui est faisable à porter tout seul pour mettre sur un pied.
Après je demande aux utilisateurs si le junoscan ne serait pas suffisant pour mes prestations. Car pour si peux de sortie à moins de 80 personnes, ça me fait mal de mettre 800€ dans 2 scans à 50w led, surtout quelles sont rarement payante.
Quelqu'un à déjà possédé les 2 juno et sc-x50 ?
Pour le poids, sachant qu'un sc-x50 fait 6kg un par led 1,1kg, quad phase 3,8kg et le laser 1,8kg + la barre acier je dirais 5kg maxi soit poids total 27kg, plus la câblage on reste en dessous de 30kg maxi. Ce qui est faisable à porter tout seul pour mettre sur un pied.
Après je demande aux utilisateurs si le junoscan ne serait pas suffisant pour mes prestations. Car pour si peux de sortie à moins de 80 personnes, ça me fait mal de mettre 800€ dans 2 scans à 50w led, surtout quelles sont rarement payante.
Quelqu'un à déjà possédé les 2 juno et sc-x50 ?
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 31/12/2013 à 16:13:56
Pareil que Gronk, fais vraiment gaffe à ton install' complète... C'est clair que c'est pas lourd 30 kg, mais faut surtout penser que c'est encombrant à manipuler et ranger... bref, je conseillerais aussi une barre d'alim' préfaite.
Concernant les scans, j'y connais rien (enfin si, des HPE, mais bon c'est pas vraiment le même tarif il me semble)
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/12/2013 à 16:36:49
Ok merci pour vos conseils, je regarderais ce que ça donne tous le matériel monté. Et avant de faire un flight, je ferais déjà pré-cablé, je verrais ensuite si c'est rapide déjà à monter comme ça.
Faut maintenant que j'achète des scans, à mon avis je vais partir sur le modèle à 50w, j'espère juste pouvoir les garder 10 ans sans soucis.
Faut maintenant que j'achète des scans, à mon avis je vais partir sur le modèle à 50w, j'espère juste pouvoir les garder 10 ans sans soucis.
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/01/2014 à 20:19:27
J'ai finalement acheté des comscans led. Cependant peut de scans sont équipé d'une seconde prise pour alimenter un 2eme scan. Est-ce qu'il est possible d'utiliser, la prise d'un Par led, afin de l'alimenter ? C'est peut-être bête comme question... Mais je préfère être sûr.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 21/01/2014 à 20:27:05
C'est-à-dire ? Un powercon ?
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/01/2014 à 20:37:32
Et bien sur les tripar profil tout comme les quad phase chez adj, ont une entrée et sortie CEI sur le côté pour raccord en chaîne, vu que je met un tripar sur secteur et que l'autre je l'alimente avec la sortie du premier tripar, il me reste la sortie du second tripar, est-ce possible de brancher le scanner dessus ?
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 21/01/2014 à 20:38:29
Ah ok, vu comme ça je comprends mieux.
Moi je dirais, comme ça, oui, mais je suis pas expert en la matière...
armando54
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/01/2014 à 20:45:58
Je pense également oui aussi, mais pas envie de faire de boulette, normalement c'est juste du courant, je vais attendre d'autres avis, si personne j'essayerais quand même, ça évitera d'avoir 2 prises en plus qui descende du pied. Sachant que tout se controlera à l'aide de télécommande, scan, quad phase, et les par via une table dmx 4 canaux.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2